
On connait le calendrier EnduroGP 2026, avec cette fois un GP de France ! Prime Stadium Eventos, le promoteur du mondial, vient en effet d’officialiser une manche française qui se déroulera du 17 au 19 juillet, et constituera la sixième et avant-dernière étape du championnat.
Les organisateurs ont tenu à remercier la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et le comité local pour leur implication dans la réussite de cet événement, garantissant ainsi la présence de la France dans le championnat 2026, qui comptera sept manches.
Le calendrier provisoire EnduroGP :
R1 : GP d’Italie – 10-12 avril
R2 : GP d’Espagne – 1-3 mai
R3 : GP de Finlande – 22-24 mai
R4 : GP du Portugal – 12-14 juin
R5 : GP du Portugal – 19-21 juin
R6 : GP de France – 17-19 juillet
R7 : GP du Pays de Galles – 7-9 août
La saison 2026 débutera en Italie, avec le GP italien toujours considéré comme une étape incontournable du calendrier FIM EnduroGP. La série continuera en Espagne début mai avant de rejoindre la Finlande pour la troisième manche.
Le milieu de saison sera marqué par deux manches consécutives au Portugal en juin, avant de se diriger vers la France pour le GP de mi-juillet. La saison se conclura au Pays de Galles début août, où les futurs champions du monde seront couronnés, après le succès des éditions 2024 et 2025.
Carla Alvarenga, directrice générale de Prime Stadium Eventos, a commenté :
« Nous sommes heureux de dévoiler dès maintenant le calendrier 2026. Avec sept manches, nous avons conçu un championnat capable d’offrir des courses de haute qualité sur des terrains variés, mettant les meilleurs pilotes d’enduro à l’épreuve. Chaque GP aura son caractère propre, de l’Italie à l’Espagne, la Finlande, le Portugal et le Pays de Galles. La saison se terminera plus tôt que précédemment afin de tenir compte des Six Jours d’Enduro en octobre et de faciliter la planification des championnats nationaux, ce qui permettra également de maximiser la visibilité du championnat. Avec un minimum de temps mort entre les manches, le championnat conservera un rythme soutenu et restera au premier plan médiatique. »