Josep Garcia et Andrea Verona ont tous les deux décidé de se lancer dans un nouveau challenge la saison prochaine. En effet, le double champion du monde E2 participera à la très disputée catégorie Enduro1 de l’EnduroGP, au guidon d’une KTM 250 EXC-F, et le champion EGP 2022 passe quant à lui en 2 sur une GASGAS EC350F.
Josep Garcia : « La décision de passer de la catégorie E2 à la catégorie E1 a été prise par KTM et moi-même. C’est toujours bon de se fixer de nouveaux objectifs, et avec une nouvelle moto pour 2023, il était logique de piloter la KTM 250 EXC-F pour une nouvelle motivation et un nouveau défi dans la classe E1. L’année dernière a été une année incroyable pour moi au guidon de la KTM 350 EXC-F : j’ai terminé vice-champion d’EnduroGP et d’Enduro2, j’ai remporté les ISDEen individuel et j’ai terminé l’année champion d’Espagne. La blessure en Italie m’a coûté chère dans la lutte pour le titre mondial, mais heureusement, j’ai pu revenir et terminer l’année en beauté. La 250 convient bien à mon style de pilotage et je sais que je peux la faire marcher en championnat du monde ainsi que dans les autres événements de l’année. La saison 2023 sera également ma septième année avec Red Bull KTM Factory Racing, ce qui est formidable. Cela montre à quel point la relation fonctionne bien entre moi, Fabio et l’ensemble de l’équipe d’usine. J’espère que 2023 sera une autre grande année pour nous et je vais certainement me battre pour remporter le titre EnduroGP. »
Andrea Verona : « J’ai vraiment hâte de commencer la saison 2023. Cela fait un moment que je voulais me lancer un nouveau défi et passer à la catégorie Enduro2. Après avoir gagné les catégories E1 et EnduroGP l’année dernière, l’opportunité est parfaite. Je me sens très bien dans l’équipe GASGAS Factory Racing – nous nous donnons tous à 100 % à chaque course pour être les meilleurs et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de rester dans l’équipe deux années supplémentaires. Les motos sont géniales, l’EC 250F m’a évidemment amené à deux championnats E1 et au titre mondial d’EnduroGP, et je pense que l’EC 350F me conviendra parfaitement aussi. Mes objectifs maintenant pour la saison 2023 sont d’améliorer ma vitesse dans toutes les conditions et d’essayer de gagner encore plus de journées de course que l’année dernière. Évidemment, l’objectif principal est de remporter à nouveau la victoire en EnduroGP. »