endurocross us

L’EnduroCross US a repris du service ce week-end à Glen Helen, au sein du célèbre circuit de motocross californien. Une ouverture sur deux jours, en extérieur et de jour, ce qui n’est pas commun dans le petit monde de l’EnduroCross US, qui doit lui aussi s’adapter aux contraintes Covid. Mais au final, il y a des choses qui ne changent pas, comme le nom du vainqueur : Colton Haaker. Malgré une année où il n’a quasiment pas roulé, le pilote Husqvarna a visiblement bien fait ses devoirs à la maison, puisqu’il s’est imposé les deux jours au général et mène donc le championnat dont il est le tenant du titre. Au provisoire, il devance son meilleur ennemi et autre grand spécialiste de la discipline Cody Webb. Le pilote Sherco, pas emballé par un terrain trop « supercross » à goût, comprenez avec trop de sauts et pas assez de sections trialisantes, sa spécialité, ne s’est décidé qu’il y a quelques jours à utiliser une Sherco 300 SE-F 4T au lieu de sa 2T habituelle et n’est donc pas encore à 100%.

endurocross us
Colton Haaker devant Cody Web et Cooper Abbott le jour 1

Les deux monstres de la discipline ont été titillés par la relève de l’EnduroCross US, puisque le Canadien Trystan Hart, nouveau pilote officiel KTM, et Cooper Abbott, fils de la légende de l’off-road US Destry Abbott, ont tous les deux remporté des finales mais n’ont pas encore trouvé la régularité pour aller chercher les deux aînés au général. 

Prochain rendez-vous dès ce week-end, même endroit même heure ! La série se déplacera ensuite pour deux soirées à Nampa, près de Boise, dans l’Idaho, pour clôturer ce très concentré championnat sur trois semaines ! 

 

endurocross us