AccueilA LA UNEEnduroCross US 2023 : Jonny Walker intouchable

EnduroCross US 2023 : Jonny Walker intouchable

endurocross
Champion en titre en EnduroCross US après une belle bagarre avec Trystan Hart, Jonny Walker a parfaitement commencé la défense de son titre en remportant les trois manches de l’ouverture à Everett, dans l’état de Washington, devant Cody Webb et Ryder LeBlond qui complètent le podium.

Le pilote Beta a dominé le spectacle, avec une score parfait de 1/1/1 dans les trois manches, devant Cody Webb (7/2/3) sur sa Sherco et Ryder LeBlond (5/3/4), le pàilote officiel Rockstar Energy Husqvarna.

Déjà le plus rapide lors du « hot lap », Jonny Walker se plaçait donc en premier sur la grille, devant Trystan Hart, son rival pour le titre de l’année dernière, et Cody Webb. Cooper Abbott et Taddy Blazusiak fermaient le top 5.

Trystan Hart a pris la tête dès la première manche, suivi de près par Walker et Colton Haaker, le champion 2021. Walker a mis la pression sur Hart tout au long de la course, mais ce n’est que dans le dernier virage de l’avant-dernier tour qu’il a pris la tête, lorsque Hart a perdu l’avant et est tombé, offrant à Walker la première place sur un plateau. Hart termine tout de même deuxième, devant Haaker a terminé.

Endurocross
Cody Webb met la Sherco sur le podium pour l’ouverture de l’EnduroCross US.

La deuxième course de la soirée se fait avec l’entrée sur la grille dans l’ordre inverse de la course d’ouverture, donc Walker en dernier, juste devant Webb et LeBlond. Abbott est parti en tête au début de la course, tandis que Walker, Hart et Webb étaient au milieu du peloton. Walker a été le meilleur pour réussir à doubler sur le parcours technique et a pris la tête à mi-parcours, Webb se frayant un chemin vers la deuxième place, tandis que LeBlond, toujours consistant, termine troisième.

Enfin, dans la troisième manche, Jonny Walker a pris la tête tôt et n’a plus été inquiété. Colton Haaker décroche une belle deuxième place dans la dernière manche avec Webb troisième pour consolider sa place sur le podium général.

« J’étais tranquillement confiant en arrivant. » a déclaré Jonny Walker à l’issue de la course. « J’ai travaillé pour me sentir bien et, honnêtement, l’année dernière, je sortais de deux opérations et j’ai terminé huitième à l’ouverture. Donc commencer cette année avec une victoire, c’est énorme pour moi. Je savais que je roulais bien, donc je suis vraiment content de la façon dont s’est déroulée cette soirée. »

La deuxième manche de la série EnduroCross 2023 aura lieu le 21 octobre à Prescott Valley, en Arizona.

Tous les résultats ici. 

Par Rich’.

 

 

A Lire aussi