Enduro Magazine 124 est disponible en kiosque et dans notre boutique en ligne ! Découvrez ce qui vous attend dans ce nouveau numéro !
KTM et HVA qui renouvellent intégralement leurs gammes
C’est l’équivalent d’une révolution dans le monde de l’enduro ! On s’est donc fait un devoir d’essayer tous les modèles 2024 de ces deux constructeurs, même s’il nous a fallu aller au bout du monde, en Afrique du Sud et en Norvège. Résultat ! Ces millésimes sont encore mieux, ce qui risque de mettre à mal la concurrence…
Une révélation, cette fois-ci,
Difficile de jouer les sectaires et brocarder ces machines qui nous viennent de l’Empire
du Milieu au motif que le pays n’a produit jusqu’ici que des merguez à la fiabilité douteuse, qu’il n’a pas la culture adaptée pour en produire des meilleures et qu’il ne saura jamais
faire… Les Chinois ont appris, se sont corrigés et le fait est qu’ils pourraient bientôt proposer des machines à l’autonomie largement suffisante pour toutes les formes d’enduro, même les grandes sorties. Les progrès en termes de performances et d’agrément de pilotage sont impressionnants. Alors qu’à une époque pas si lointaine que cela, la puissance déboulait sur un mode alternatif, on/off, on peut désormais la moduler au Newton-mètre près.
L’Odyssée des Millevaches
Conviés par les gars de la Rand’Oc à découvrir leur nouveau délire, une rando de 24 heures et près de 500 bornes au cœur du Limousin, nous avons pu constater que même en France, l’aventure reste au bout du chemin ! Aujourd’hui, leur trip est de faire durer le plaisir…
Mesdames doivent être contentes, on est d’accord, mais pour rester dans le thème motocycliste, dès qu’ils grimpent sur leur machine, leur distraction est maintenant d’enchaîner les kilomètres pour voir du paysage et découvrir de nouvelles contrées. Vous avez d’ailleurs pu lire leurs exploits dans le numéro 121 d’Enduro Mag où l’on a consacré quelques pages à leur dernier délire, la Rando des Cons.
Sommaire Enduro Magazine n°125 (Juillet/Août 2023)
News : Les infos du milieu à ne pas manquer
Expresso : Juha Salminen, le GOAT, nous cause de sa retraite, pis du sport
Shopping : Les derniers produits qui vont bien
Présentation : KTM a revu intégralement sa gamme pour 2024
Présentation : HVA dans l’aspi de KT, balles neuves aussi !
Nouveauté 2024 : La mise à jour Beta pour l’année prochaine
Nouveauté 2024 : Rieju change la couleur de sa MR Racing, et c’est tout…
Préparation : Une Fantic XEF gonflée à 300cc, le kiff
Causette : Johnny Aubert, retraité mais pas de la moto
Interview : Théo Espinasse a mûri
Inside : Quand un crossman, Mathys Boisramé, cueille son premier Trèfle
Rando : L’Odyssée des Millevaches, virée limousine extrême
Culture : Le Motohall, immersion totale dans l’histoire de KTM
Essai Sur-Ron : Enduriser en électrique, rêve ou réalité ?
Test : Bottes Gaerne SG22, du luxe pour vos arpions
Agenda : Le planning des deux mois à venir
Marché : Le prix du neuf
Héros : Steve Holcombe, toujours debout, toujours vaillant