samedi, janvier 18, 2025
spot_img
AccueilA LA UNEEnduro Mag Days 2024 : au paradis de l'enduro !

Enduro Mag Days 2024 : au paradis de l’enduro !

Ce résumé des Enduro Mag Days 2024 vous est présenté par 24MX, le géant de la vente en ligne spécialisé dans le motocross et l’enduro à prix attractifs. Avec sa gamme d’équipement, pièces moto et accessoire paddock, ce qu’il vous faut pour rouler est forcément sur le site.

Enduro Mag Days 2024

La neuvième édition des Enduro Mag Days, c’était ce week-end, du côté de Bagnols (63), dans le Far West auvergnat. Une localisation idéale pour les enduristes, coincée entre Puy de Dôme, Cantal et Corrèze, trois départements d’ailleurs visités par les pilotes lors des boucles ce week-end. A savoir deux de 65 kilomètres le samedi, une de 60 km le dimanche matin et une de 50 km après la pause déjeuner. Oui, il y a de quoi rouler avec nous ! 

Tout d’abord, un grand merci à tous les participants, pour la plupart aussi détendus que respectueux. Après deux jours sous le soleil, même la très arrosée matinée du dimanche ne leur a pas fait perdre le sourire. Et contrairement à ce qu’on aurait pu croire, ils sont un sacré paquet à être repartis pour l’ultime boucle après le repas, malgré la pluie battante et le souvenir de la cuisse de canard/lentilles sur la panse. Pas facile, surtout après la soirée de la veille, arrosée elle aussi, même sous le soleil ! Mais ce qui se passe à Bagnols reste à Bagnols, c’est la règle. Preuve surtout que la qualité des chemins auvergnats, argument numéro #1 des Enduro Mag Days, a une fois de plus tapé dans le mille. Pour y avoir moi-même goûté cette année, je peux effectivement témoigner, votre Honneur : c’était grandiose ! C’et là qu’il faut féliciter/remercier le boss des sentiers Pierre Pallut, littéralement à la maison sur cette édition, puisque sa famille a longtemps eu une maison dans le bourg. PP connaît donc chaque cailloux par son prénom, et ils sont famille nombreuse… 

Enduro Mag Days
Les chemins ont fait l’unanimité auprès des participants cette année.

Merci aussi à tous les constructeurs, qui ont mis à disposition des participants leurs modèles flambants neufs sur la superbe spéciale prévue à cet effet aux abords du bourg. Aux exposants du village moto, aux précieux personnels médicaux des AMIS, fidèles depuis de nombreuses années, et à tous nos partenaires qui répondent présents, de plus en plus nombreux et qui restent ensuite dans la famille. Une bonne raison à ça : les Enduro Mag Days, c’est comme une drogue, sans les inconvénients et la toxicité. Quand on y a goûté une fois, difficile de faire arrière. J’en veux pour preuve la quantité colossale de maillots d’autres éditions croisés dans les sentiers, preuve que les habitués reviennent, encore et encore. Si vous n’y avez pas encore goûté, rendez-vous l’année prochaine, pour comprendre ce que je viens de dire ! 

Merci à nos partenaires : Dafy, Klim, Nui, Kove, Suzuki, Mecajim, Beta, Yamaha, MX School Racing, Mitas, Loc’Rider, Euroboost, Airscreen, DSN Moto, Kawasaki, Volpe Concept, Rieju, LMX Bike, Ferrer Racing, Montesa, Motul, O’Neal et Holeshot extrême drinks. Et aux constructeurs auto Isuzu et Hyundai pour le prêt des véhicules du staff. See you en 2025 pour souffler la dixième bougie. 

Par Rich’ « El Vagabondo » 

PS : la tenue officielle de ces Enduro Mag Days « Far West Edition » est disponible sur la boutique en cliquant ici, pour ceux qui veulent faire durer le plaisir ! 

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

KTM AG

Position financière de KTM : analyse et perspectives

0
En 2024, KTM a surpris en annonçant des pertes financières pour la première fois après des années de croissance continue. Quelques mois après l'acquisition...