L’Enduro de la Sée dans la Manche s’est déroulé le dimanche 16 mars 2014. Nous vous en avions parlé dans cet article et le dernier numéro d’Enduro Magazine avait relayé le cri d’alarme du Sourdeval Moto-Club (page 10) au sujet de la difficulté pour les clubs d’organiser des épreuves compte tenu de l’inflation des tarifs d’assurance.
Jordane Fillatre nous a à nouveau écrit pour faire part du bilan de l’épreuve.
«Nous vous remercions d’avoir relayé le cri d’alarme que nous avions alors émis (article « Assurance Coup de Bambou », page 10 du numéro Enduro Mag de Mars). Malgré le risque budgétaire induit par le renchérissement de la prime d’assurance, nous avions alors décidé de persister et organiser notre épreuve. Pour cela, nous avons restreint au maximum les dépenses en réduisant le circuit et en ne préparant qu’une seule spéciale. L’épreuve a donc eu effectivement lieu le week-end dernier et, pour faire suite à l’encart publié, en voici un petit bilan :
– Environ 165 participants toutes catégorie confondues,
– Une météo clémente contrastant avec le début d’année catastrophique dans notre région, qui a rendu le circuit praticable,
– la présence d’Audrey Rossat parmi les pilotes régionaux et passionnés anonymes.
Le sourire et la satisfaction des pilotes au franchissement de la ligne ont été les plus grandes récompenses à l’issue de la journée, et nous a conforté dans la volonté de persister.
Nous espérons pouvoir poursuivre à fédérer les pilotes en continuant à améliorer notre communication et provoquer une réaction face à ces problématiques qui mettent en danger notre sport.»

Les résultats sont ici.
Site internet du club sourdevalmotoclub.free.fr
© photos Sourdeval Moto-club

[justified_image_grid nggallery=41]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici