vendredi, juillet 12, 2024
AccueilA LA UNEEleveit présente sa X Legend EVO

Eleveit présente sa X Legend EVO

X Legend Evo
Eleveit poursuit son ascension dans le secteur du tout-terrain en introduisant la X Legend EVO dans son catalogue 2025. Une nouveauté portée depuis le début de la saison par les meilleurs pilotes de la marque, de Steve Holcombe en EnduroGP à Jacopo Cerutti en rallye en passant par Ben Watson et Ivo Monticelli en MXGP. 

X Legend EvoLa X Legend EVO conserve les caractéristiques de la X Legend, tout en introduisant des innovations pour améliorer encore la protection et les performances. Elle se distingue notamment par des améliorations apportées au niveau du tibia et de la pointe. Eleveit a par exemple introduit des inserts en plastique à l’avant du tibia, qui offrent une meilleure protection contre les chocs, garantissant une sécurité accrue. De plus, la pointe de la botte a été renforcée par un insert plastique supplémentaire sur la partie intérieure avant, ce qui augmente la protection du pied et améliore le confort général.

La X Legend EVO est la botte à quatre boucle la plus légère du marché, avec un poids de 3 700 grammes, un avantage considérable en enduro. Elle est fabriquée uniquement à partir de matériaux de qualité, tels que la tige en microfibre flexible qui assure résistance et liberté de mouvement et le chausson intérieur innovant conçu pour assurer une ventilation optimale du pied.

X Legend EvoLe Shock Lock System est un système innovant qui contrôle et protège le mouvement vers l’avant de la cheville en ne dépassant pas sa limite naturelle, grâce à un talon en plastique PU qui s’étend vers le haut pour s’ancrer sous la voûte qui relie l’intérieur et l’extérieur de la botte. Lorsque la botte X Legend EVO et le membre fléchissent vers l’avant, le talon s’étend de plus en plus, jusqu’à ce que le mouvement de la cheville soit bloqué. Le système garantit donc une oscillation optimale de l’articulation vers l’avant et vers l’arrière, en préservant son intégrité dans les situations à risque, sans compromettre le confort du pilote.

La flexion latérale contrôlée est le deuxième système de sécurité à l’intérieur de la botte X Legend EVO et consiste en un cadre en PU qui guide le mouvement latéral de la cheville. Le système est appliqué à l’extérieur sur les côtés de la botte et, à la hauteur de la malléole, il est équipé d’une articulation centrale qui peut régler l’inclinaison du membre et qui a été renforcée par rapport aux versions précédentes. La plaque supérieure du squelette se soude à la plaque inférieure au moyen d’un goujon métallique qui se déplace à l’intérieur d’un logement doté de deux points d’arrêt fixes.

Le mouvement latéral de l’articulation est ainsi contrôlé mécaniquement à l’intérieur de l’arc de flexion naturel, en évitant les sur-extensions et surtout les torsions préjudiciables.

X Legend EVO adopte un système de fixation qui garantit plus de précision et de confort.
Les boucles sont dotés d’une barre transversale innovante en acier. Lors de la fixation, la pince à réglage micrométrique qui se termine par un crochet est insérée dans le levier et fermement accrochée à la barre transversale, ce qui garantit une fermeture sûre de la botte. Le système de sécurité unique signifie qu’en cas de relâchement accidentel ou de choc, la sangle reste ancrée et peut être facilement repositionnée, même en cours de route.

Les boucles et les sangles de la botte Eleveit X Legend EVO sont interchangeables et disponibles dans le catalogue.

Enfin, la semelle de la nouvelle X Legend EVO a été améliorée et renforcée. Elle est fabriquée dans un matériau à deux composants ultérieurement amélioré et est entièrement remplaçable.

Certifiée CE et UKCA, la X Legend EVO est disponible en deux couleurs différentes, blanc avec inserts rouges et noir avec inserts blancs, dans les pointures 39 à 48, au prix indicatif de 499,90 €.

Par Quint’. 

 

 

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Enduromag Days 2024 : Destination Bagnols (63)

0
Ça y est, les organisateurs ont tranché : la 9ème édition des Enduro Mag Days se déroulera les 20, 21 et 22 septembre à...