Se connecter
  • ACTUS
    • Enduro
    • Enduro Extrême
    • Enduro Classic
    • Rallye
    • Trail Adventure
    • Magazine
    • Communiqué de presse
  • ESSAIS
  • EQUIPEMENTS
    • Moto
    • Pilote
  • AGENDA
    • Compétition
    • Randos & raids en France
    • Randos & raids Europe et Monde
    • Enduromag Days
  • COMPETITION
    • Championnat de France
    • Championnat du Monde
    • Classique
    • Hard Enduro
    • Enduro de Ligue
    • SuperEnduro
  • BOUTIQUE
  • FORUM
  • VIDÉOS
  • ENDUROMAG DAYS
Se connecter
Bienvenue!Connectez-vous à votre compte
Mot de passe oublié ?
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Recherche
Logo
jeudi, juillet 10, 2025
Facebook
Instagram
Twitter
Youtube
Logo
spot_img
  • ACTUS
    • Enduro
    • Enduro Extrême
    • Enduro Classic
    • Rallye
    • Trail Adventure
    • Magazine
    • Communiqué de presse
  • ESSAIS
  • EQUIPEMENTS
    • Moto
    • Pilote
  • AGENDA
    • Compétition
    • Randos & raids en France
    • Randos & raids Europe et Monde
    • Enduromag Days
  • COMPETITION
    • Championnat de France
    • Championnat du Monde
    • Classique
    • Hard Enduro
    • Enduro de Ligue
    • SuperEnduro
  • BOUTIQUE
  • FORUM
  • VIDÉOS
  • ENDUROMAG DAYS
S'abonner
AccueilActusEssai Electric Motion ETrek9 2019
ActusEssais

Essai Electric Motion ETrek9 2019

Par enduromag
11/06/2019
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
    spot_img

    ETrek9, la mule

    Un trek au bled, c’est un “sentier”. La ETrek, c’est la moto électrique pour chemin. Un trail polyvalent à l’aise en ville où il revendique une autonomie de 70 km avec une vitesse de pointe de près de 95 km/h. On s’est fait un test d’accélération sur route avec la Freeride pour vérifier qu’elle lui tient presque la dragée haute. Pas mal pour un trail face à une E-XC dérivée d’une cross électrique, non ? On a accroché 85 km/h compteur sur les deux.

    La ETrek9, la version plus puissante que la ETrek6 (9 pour 9 kW nominal), affiche une puissance équivalente à 27 canassons bruyants et fumants. Grosso modo, la puissance de la Freeride thermique. En ville, pour aller acheter le pain, égalité avec la Katé. Dans les sentiers, chaussée de Michelin Anake Wild, un pneu mixte 40 % TT, on la sentait mal, la Bleue de l’usine d’Alès. Mode 3 maxi de rigueur, elle n’a rien lâché !

    Essai complet de la Electric Motion ETrek9 dans Enduro Magazine n°98

    Fiche technique Electric Motion  ETrek9
    9 226 € bonus écologique : 670 € à déduire

    MOTEUR:
    Puissance nominale : 9 kW
    Puissance pic : 20 kW (27 ch)
    Couple : 43 nm
    Refroidissement : air
    Transmission : direct
    Nombre de modes : 3
    Récupération d’énergie : oui
    “Embrayage” : non
    Vitesse maxi : 95 km/h
    PARTIE-CYCLE :
    Cadre : périmétrique 25CD4S
    Fourche : inversée déb. 180 mm
    Amortisseur : WP pPlor, déb. 260 mm
    Freins à disque Ollé R16V, déb. 200mm
    MESURE :
    Empattement : 1 390 mm
    Garde au sol : 240 mm
    Hauteur de selle : 850 mm
    Poids : 108 kg

     

    spot_img
    • Tags
    • électrique
    • EM
    • ETrek
    Facebook
    Twitter
    Pinterest
    WhatsApp
      Article précédent
      Essai KTM Freeride E-XC 2019
      Article suivant
      Essai Electronic Motion Escape Sport 2019
      enduromag

      + d'articles dans cette catégorie

      Actus

      Championnat de France 24MX à Moirans-en-Montagne : retour de premier plan !

      A LA UNE

      Nouveauté : Sherco présente sa 125 SE Factory 2026

      A LA UNE

      Championnat de France 24MX : direction Moirans-en-Montagne

      Retrouvez notre magazine

      ktm
      Enduro Magazine n°135
      acheter le magazine 7.9 € TTC
      Enduro Magazine n°134
      acheter le magazine 7.9 € TTC
      spot_img

      A Lire aussi

      se 125 2026

      Nouveauté : Sherco présente sa 125 SE Factory 2026

      Richard Angot - 04/07/2025 0
      Sherco poursuit la présentation de sa gamme 2T avec la nouvelle 125 SE Factory 2026. Un modèle pensé pour les jeunes pilotes et les...
      Enduro Classic n°10

      Enduro Classic n°10 en approche !

      08/07/2025
      Moirans

      Championnat de France 24MX à Moirans-en-Montagne : retour de premier plan...

      07/07/2025
      Moirans-en-Montagne

      Championnat de France 24MX : direction Moirans-en-Montagne

      04/07/2025
      Logo

      Tous les jours retrouvez l’actualité enduro et les comptes rendus des évènements sportifs et essais de motos électriques et thermiques. Mais aussi : des infos pratiques, des photos, des vidéos, des fonds d’écran, des petites annonces et des essais !

      Facebook
      Instagram
      Youtube

      Enduro Mag sur mobile

      Disponible sur Google Play
      Disponible sur Apple store

      Accès rapides

      • A LA UNE
      • Actus
      • COMPETITION
      • MULTIMEDIA
      • PRODUITHEQUE
      • Le Magazine

      Derniers articles

      Enduro Classic n°10

      Enduro Classic n°10 en approche !

      08/07/2025
      Moirans

      Championnat de France 24MX à Moirans-en-Montagne : retour de premier plan...

      07/07/2025
      se 125 2026

      Nouveauté : Sherco présente sa 125 SE Factory 2026

      04/07/2025

      Abonnez-vous à notre newsletter

      Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.

      Catégories populaires

      • A LA UNE3666
      • Actus3166
      • Enduro2136
      • COMPETITION1720
      • Communiqué de presse1014
      • Vidéos830
      • Boutique CPPRESSE
      • Trail Adventure Magazine
      • Enduro Magazine
      • Trial Magazine
      • Sport-Bikes
      • MX2K
      • Génération 4×4
      • Génération Sans Permis
      • Escapade Magazine
      • Maison A Vivre
      • FullAttack
      • VTTAE

      Partenaire officiel Enduromag - Spécialiste réparation Apple : Mac, iMac, iPhone et iPad I Cyber Jay

      © Copyright 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.

      • A Propos
      • Politique de confidentialité Enduromag
      • Publicité
      • Contact
      • Où trouver Enduro Magazine