Dans les allées de l’EICMA, on a croisé des nouveaux coloris chez Electric Motion et sa eTrek ou chez Yamaha sur sa 450 WRF Ténéré du prochain Dakar. Des séries spéciales chez Beta et sa 300 Holcombe limitée à 300 exemplaires, sa 125 fraîchement déclinée en version racing ou encore sa 125 4T restylée, l’injection chez TM, mais niveau surprise, c’est chez Honda qu’il fallait aller…
FIEVRE ACHETEUSE
La CRF450L Rally Concept a bluffé son monde. D’abord on ne s’y attendais pas, ensuite la réalisation est si réussie et réaliste que l’on ne peut s’empêcher d’imaginer une déclinaison commerciale… La base ? Le trail CRF450L. L’inspiration ? La CRF450 Rally Dakar du team officiel à laquelle elle emprunte les réservoirs, les ouïes, la selle… Un exercice de style test qui, après la petite CRF250Rally qui existe au catalogue Honda, pourrait bien trouver son public. Honda prenait la température. On a carrément choppé la fièvre !
XR story
De l’autre côté du trottoir rouge, chez Red Moto, le distributeur italien, encore une claque. Et encore sur la base d’une CRF450L, cette fois bel et bien au stade commercialisé, sous l’appellation XR ! La base ? Vous la connaissez. L’inspiration ? Le nom vous le donne. Passer la L et ses 25 Ch à la XR et 40 Ch. Un coup de baguette magique dont on ignore le secret… et le prix, mais qui sera réservé pour l’Italie