Bousculé les premières manches par le new comer Jérémy Tarroux, Pierre-Alexandre Renet a repris l’avantage ce week-end à Chabreloche. Mais l’écart est faible et le pilote KTM se montre offensif.

 

Bousculé les premières manches par le new comer Jérémy Tarroux, Pierre-Alexandre Renet a repris l’avantage ce week-end à Chabreloche.  Mais l’écart est faible et le pilote KTM se montre offensif. Rien n’est encore joué pour le titre.

Catégorie E2 : samedi 

Chez les 450 4T et 250 2T, Pierre-Alexandre Renet (Husaberg), s’est imposé le samedi, réalisant une très bonne opération car il prend la tête du championnat à Jérémy Tarroux (KTM) pour un point seulement (Pela s’était blessé lors de la 2e épreuve). Le pilote tarnais limite la casse en finissant second mais devra réagir s’il veut enrayer la « machine » Pela. Belle performance de Julien Gauthier (KAWASAKI) qui monte une nouvelle fois sur le podium, et qui, s’il n’avait pas perdu une vingtaine de seconde lors d’une chute dans la SP3 , pouvait prétendre à se bagarrer pour la seconde place.

Classement  E2 samedi 

– 1/ Pierre-Alexandre Renet – 42:18.352

– 2/ Jeremy Tarroux – 42:35.421

– 3/ Julien Gauthier – 42:59.432

Catégorie E2 : dimanche 

Le dimanche, c’est le pilote finlandais Juha Salminen (Husqvarna) qui a entamé la journée avec les chronos les plus rapides, sans pour autant pouvoir distancer Pierre-Alexandre Renet (Husaberg) qui boucle le premier tour dans sa roue. Derrière eux, Jérémy Tarroux  (KTM) a plus de mal à rentrer dans sa course. Il attendra la SP4 pour signer un temps excellent sur une spéciale complètement détrempée et recoller à la tête de course. Il restera au contact de Pela Renet dans les 2 derniers tours et tentera le tout pour le tout jusque dans la dernière spéciale. Il échoue pour moins de 2 secondes. Derrière eux, Salminen termine troisième, mais cédera les points de cette place au pilote Kawasaki Julien Gauthier (Le règlement interdisant aux pilotes étrangers de marquer des points).

 Classement  E2 dimanche 
– 1/ Pierre-Alexandre Renet – 46:37.765
– 2/ Jeremy Tarroux  – 46:39.013
– 3/ Juha Salminen – 46:49.384

 Provisoire E2
– 1/ Pierre-Alexandre Renet (HUSABERG) – 111 Pts
– 2/ Jeremy Tarroux (KTM) –105 Pts
– 3/ Julien Gauthier (KAWASAKI) – 89 Pts

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici