JJ ne pouvait espérer meilleure entrée en matière pour sa première apparition sur le Championnat de France, dont c’était l’ouverture ce week-end à Uzerche, sous ses nouvelles couleurs 2014. Vainqueur le samedi en E3, il réédite sa performance le lendemain et repart de la Corrèze avec les 40 points du leader !

Comment as-tu vécu cette première manche du championnat de France ?
JJ : « Samedi, j’ai attaqué fort dès le premier tour et j’ai pris la tête de la catégorie assez rapidement. Malgré quelques petites erreurs par la suite qui m’ont pénalisé, j’ai pu récupérer la tête de la course et je me suis imposé avec près de 30 secondes d’avance en remportant 6 des 9 chronos. Les trois spéciales étaient assez variées et le terrain changeant. »

La deuxième journée t’a également réussi, malgré les conditions météo…
JJ : « Le lendemain, avec les averses, les conditions se sont durcies. J’ai su que je pouvais encore m’exprimer : plus c’est dur, plus je suis à l’aise. Sur ce terrain glissant, où il était facile de partir à la faute, j’ai dominé les débats une partie de la journée, avant de perdre toute mon avance dans une spéciale. Puis, j’ai pu reprendre du temps par la suite et m’imposer à nouveau en remportant 5 des 7 chronos de la journée qui a été écourtée. »
Victoire le samedi, victoire le dimanche… Pensais-tu pouvoir t’imposer les deux jours dès l’ouverture du championnat ?
JJ : « Je ne suis pas arrivé comme favori dans la catégorie, que je découvre cette année. Non, je ne pensais pas gagner de suite, mais je me suis senti très bien, très à l’aise ce week-end, la 300 EXC me convient parfaitement et était idéale dans ces conditions. Et quand les conditions sont difficiles, je suis dans mon élément. Plus globalement, ça fait plaisir de voir que le travail paye, que l’on va dans la bonne direction. Et puis je suis particulièrement heureux pour le team KTM France et l’ensemble de mes partenaires de revenir du Championnat de France avec les 40 points du leader. Ça fait du bien ! »
Source, communiqué de presse Jérémy Joly,photo Mathieu Talayssat

Résultats Round 1 Championnat de France à Uzerche E3
Samedi : 1.Jérémy Joly, 2. M. Bellino, 3. A. Basset
Dimanche : 1.Jérémy Joly, 2. M. Bellino, 3. A. Basset
Provisoire : 1.Jérémy Joly, 40 points, 2. M. Bellino, 34 pts, 3. A. Basset 30 pts

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici