lundi, décembre 2, 2024
spot_img
AccueilA LA UNEDomination britannique à la Romaniacs

Domination britannique à la Romaniacs

La 11e édition des Red Bull Romaniacs a débuté hier sous le soleil et devant 15.000 spectateurs enthousiastes. 350 coureurs de 35 nations ont envahi le centre-ville de Sibiu en Roumanie.
C’est une nouvelle fois Andy Fazekas qui s’est chargé de construire le prologue, toujours redouté des pilotes et apprécié du public.
120 tonnes de roche, 130 tonnes de bois, 3 km de clôtures, des barrières, des blocs de béton, des tuyaux et des obstacles ont constitué la piste longue de 3 km, en forme de boucle le long d’un boulevard du centre ville. Après les essais qualificatifs, seuls les 35 meilleurs pilotes de chaque catégorie sont qualifiés pour la finale. En catégorie Gold, Paul Bolton s’est imposé devant Graham Jarvis et Jonny Walker. Le Français Pierre Pallut est 5e.

Le podium serait une nouvelle fois 100% britannique au terme de la 1re journée de course aujourd’hui, mais les résultats sont encore officieux.

Résultats Prologue
1 Paul Bolton GBR
2 Graham Jarvis GBR
3 Jonny Walker GBR
4 Andreas Lettenbichler DEU
5 Pierre Pallut FRA
6 Blake Gutzeit ZAF
7 Philipp Scholz DEU
8 Cory Graffunder CAN
9 Chris Birch NZL
10 Wade Young ZAF

Une vidéo du premier jour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Kailub Russell

Kailub Russell dit au revoir à KTM, pour revenir sur Yamaha...

0
Kailub Russell, huit fois champion en Grand National Cross Country (GNCC) dans la catégorie reine XC1, vient de faire ses adieux officiels à KTM,...