AccueilA LA UNEDesafio Ruta 40 : la victoire pour Tosha Schareina

Desafio Ruta 40 : la victoire pour Tosha Schareina


Tosha Schareina, la belle surprise du Desafio Ruta 40.

Le Desafio Ruta 40, rallye du championnat du Monde des Rallyes-Raid qui se déroule, s’est achevé ce week-end avec la victoire de Tosha Schareina devant Luciano Benavides, le nouveau leader des points W2RC, et Adrien Van Beveren qui gagne la dernière étape tandis que ses rivaux ont accumulé les pénalités pour excès de vitesse.

La liste des coureurs en excès de vitesse lors de la dernière étape du Desafio Ruta 40 a en effet été bien longue. Tosha Schareina, leader de la course, Ricky Brabec, Pablo Quintanilla, Ross Branch et Romain Dumontier, pilote de Rally2, ont tous reçu deux minutes. Toby Price, Luciano Benavides et Michael Docherty ont chacun écopé, quant à eux, de six minutes.

La bonne nouvelle pour la plupart d’entre eux, c’est que ça n’a pas changé grand chose au résultat final. On retient surtout que Tosha Schareina, leader dès la première journée en Argentine, s’est imposé au final. Deuxième pilote Honda de l’équipe d’usine (mais qui n’est pas officiellement un pilote du Monster Honda Rally Team), le jeune espagnol s’était déjà montré très à son avantage pour sa première fois lors de la troisième manche de la série W2RC, le Sonora Rally. Il avait remporté des victoires d’étapes et montré qu’il était capable de rouler devant

Plus difficile, le Desafio Ruta 40 de cette semaine a montré que Schareina savait être aussi rapide que régulier, en profitant d’être devant pour obtenir les bonifications pendant la majeure partie de la journée de course.

La distribution des pénalités pour excès de vitesse a permis à Adrien Van Beveren de remporter la victoire d’étape finale. Le Français aurait également pu profiter des déboires de Price lors de la deuxième étape pour marquer des points, mais il n’a pas eu le rythme nécessaire cette semaine, malgré le fait qu’il ait beaucoup roulé dans son sable favori.

Au championnat, Luciano Benavides fait la bonne opération avec sa deuxième place, qui lui permet de passer devant Toby Price, seulement neuvième de l’épreuve après avoir connu des soucis d’amortisseur lors de l’étape 2. L’Argentin possède neuf points d’avance sur l’Australien avant la finale, le Rallye du Maroc du 12 au 18 octobre.

A Lire aussi

Valpacos

EnduroGP : Portugal 2 en approche à Valpacos

0
L'EnduroGP enchaîne directement avec Portugal 2 à Valpacos, une semaine après l'ouverture dans ce même pays. Après les pluies qui ont précédé cette ouverture,...
Enduromag Days 2024

Enduromag Days 2024