AccueilA LA UNEDesafio Ruta 40 : la victoire pour Ricky Brabec

Desafio Ruta 40 : la victoire pour Ricky Brabec

Desafio Ruta 40
Le rallye Desafio Ruta 40 2024 disputée en Argentine a souri aux pilotes Honda, avec la victoire de Ricky Brabec devant ses coéquipiers Tosha Schareina et Adrien Van Beveren. 

Au départ de la dernière étape avec un déficit de 1’27 », l’Espagnol Tosha Schareina n’a laissé aucun répit à l’Américain Ricky Brabec, mais l’Américain a réussi à sauver la victoire, avec une avance de seulement 15 secondes, la plus étroite jamais enregistrée dans une course W2RC Rally GP.

Adrien Van Beveren a complété le succès Honda sur ce Desafio Ruta 40 en montant sur la troisième marche du podium devant Skyler Howes, en quatrième position.

Ross Branch, cinquième, a quant à lui réussi à pour conserver la tête au championnat. Le pilote d’usine Hero MotoSports compte désormais 72 points contre 63 pour Brabec et 56 pour VBA, avec une seule épreuve seulement à rouler.

En Rallye 2, Romain Dumontier, armé de son nouvelle Honda officielle,  a contribué à un doublé historique pour le HRC. Le leader du championnat s’impose devant Bradley Cox (BAS World KTM Racing) et conforte son avance sur le Sud-Africain au championnat Rallye 2.

En Rallye 3, John Medina (Xraids Experience) remporte la course et s’empare de la tête de la catégorie. 

La dernière manche de la saison du championnat se déroulera à l’occasion du Rallye du Maroc, programmé du 5 au 11 octobre prochains.

Par Rich’. 

A Lire aussi

Enduromag Days 2024 : Destination Bagnols (63)

0
Ça y est, les organisateurs ont tranché : la 9ème édition des Enduro Mag Days se déroulera les 20, 21 et 22 septembre à...