lundi, mars 24, 2025
spot_img
AccueilActusDes nouvelles de Kévin Rohmer

Des nouvelles de Kévin Rohmer

(Photo : Kevin Rohmer à la veille des ISDE 2012, ici avec Pierre-Marie Castella. Photo FFM.)

Grièvement blessé aux ISDE, le pilote junior a passé de longues semaines à l’hôpital. Nombreux sont ceux qui lui ont témoigné leur soutien sur les réseaux sociaux. Kevin donne lui-même de ses nouvelles sur son profil Facebook.
 « Je suis sorti de l’hôpital de Strasbourg en début de semaine après que le chirurgien m’ait retiré le dernier des 5 tuyaux qui drainaient mes poumons.  J’ai par la suite consulté un spécialiste pour mon bras qui a détecté une luxation acromio-claviculaire stade 3, qui n’est malheureusement plus opérable. 

J’ai attaqué la rééducation pour mon bras ainsi que la rééducation respiratoire aujourd’hui. J’attends une réponse pour être admis au centre de réadaptation fonctionnelle Clemenceau à Strasbourg.

Il va falloir être patient car il y a 4-5 mois de travail pour mon bras et pour espérer retrouver la sensibilité perdue dans 2 des 5 doigts à cause du nerf touché. 

Niveau pulmonaire, 2 des 5 côtes cassées sont déplacées et me font encore beaucoup souffrir lors de la respiration. 

La rééducation respiratoire va aussi me permettre de décoller le diaphragme qui est encore collé à mon poumon droit. Là aussi pour récupérer toutes mes capacités il va me falloir beaucoup de temps. J’ai rendez-vous d’ici 3 semaines avec les chirurgiens pour faire un point sur mes poumons et mon bras.

Je garde le moral même si ce sont des moments pas vraiment faciles à vivre, l’essentiel est d’être là et de récupérer la santé. Encore merci pour tous vos messages, votre soutien me fait vraiment plaisir ! »

Kévin

Toute la rédaction adresses ses vœux de rétablissement  à Kévin

 

 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

spot_img

A Lire aussi

tm racing

Euroboost dévoile deux TM Racing « replica » Pichon et Le Quéré !

0
À quelques jours du lancement du championnat du monde d’Enduro 2025,l'importateur français des TM Racing, Euroboost, frappe un grand coup en annonçant l’arrivée de...