Le boss du Moto-Club Livradois, qui organise par exemple la toujours superbe Rand’Auvergne, a tenu à nous alerter quant à la nouvelle charte du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez, en cours de révision pour la période 2026/2041. Les nouveaux textes tendent à limiter, voire interdire la pratique des loisirs motorisés en Livradois Forez . La nouvelle réglementation, actuellement soumise à enquête publique, prévoit de limiter drastiquement les loisirs motorisés sur les chemins de ce territoire emblématique pour les enduristes français.
Voici le mot d’Alexandre : « L’idée est donc de collecter le maximum de doléances défavorables et de sensibiliser les communes à ne pas signer la charte. Avec tout ça, on peut espérer avoir une commission d’enquête. Bien sûr, tout le monde est concerné car quand les chemins seront interdits aux véhicules motorisés, la végétation se chargera vite de faire le reste, et ainsi plus personne ne pourra circuler. Le phénomène est d’autant plus important chez nous étant donné la multitude de sentiers et singles où seules les motos peuvent passer. »
On vous invite donc à vous rendre le plus vite possible sur la page de l’enquête publique pour faire entendre la voix des enduristes et autres utilisateurs de la nature !
La page Facebook d’informations est disponible ici.