Bonjour à tous,

Me voici de retour en Corse. Je reviens du Championnat du Monde des rallyes en Sardaigne où ces six jours furent pour moi et ma 450 YZF, riches d’apprentissage et de découvertes.
Le premier  jour : Au menu…un prologue de cinq minutes sur un ancien terrain de cross défoncé et raviné. Le classement final détermine ma position de départ du rallye. Je ne m’en sors pas trop mal… Je finis en 4ème position.
.
Le deuxième jour :  Deux spéciales au programme et plus de 400 kilomètres de liaison .
La première spéciale est de 140 km et l’autre de 70 km. Mauvais départ pour moi car dans la première spéciale je tombe en panne d’essence à 4 km de l’arrivée. Je ne lâche pas prise et finis la spéciale en poussant. Résultat, je perds plus de 45 minutes. Suite à cet incident je perds l’espoir de monter sur le podium. J’arrive tout de même à regagner le point d’assistance afin de pouvoir repartir dans la deuxième spéciale. Le soir le classement tombe sans illusion aucune : 31 ème à plus de 48 minutes du premier, Marc Coma. Ma déception et ma determination me poussent à tout donner pour les prochains jours.
Le troisième jour : Parti 31 ème pour la première spéciale de 100 km, je remonte les pilotes et continue mon apprentissage du road book avec la deuxième spéciale de 70 km. Je finis à la 13ème place et gagne 10 places au classement général.
Pour cette nuit c’est le bivouac donc pas de mécanique ! La nuit a été un peu dure mais je suis en pleine forme pour remonter encore au classement général.
Le quatrième jour : Je finis à la 4ème place pour la première spéciale et 7ème à la deuxième. Je commence à m’habituer au road book. Au classement 450 je termine 3ème.
  
Le cinquième jour est le plus long avec une seule spéciale de 201 km. Au bout de 100 kilomètres de spéciale je me retrouve dans les roues de David Casteu  pilote Sherco. Cela n’empêche pas un écart de route qui me fait finir 12ème à 13 minutes du premier (toujours Marc Coma) après 4 heures de chrono.
Le dernier jour se passe sous un soleil de plomb, avec une bagarre pour le podium pour les premiers pilotes. Je finis en beauté ce dernier jour à la 3ème place scratch dans les deux spéciales après plus de 2 heures de chrono. 
Au classement Général je remonte à la 12ème place malgré mon erreur du premier jour, 7ème en 450 et 2 ème français.
Je suis trés content de cette participation pour mon premier rallye. Ce n’a été que du plaisir et plein de découvertes chaque jour. J’espère maintenant trouver de sponsors pour pouvoir continuer et participer au rallye de Tunisie au mois d’octobre.
Ne me cherchez pas dans le classement du championnat de France à Scaer, je ne pourrais pas y participer, les deux courses précedentes étaient trop rapprochées j’ai dû declarer forfait, malgré ma 5ème place en E2, à quelques points du podium. A bientôt pour la prochaine course à Langogne comptant pour le championnat de France .
Portez vous bien!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici