jeudi, octobre 3, 2024
AccueilA LA UNEDakar étape 4 : Sam Sunderland sur le fil

Dakar étape 4 : Sam Sunderland sur le fil

Le Dakar étape 4, c’est d’abord ces écarts incroyablement faibles ! En effet, après la journée d’hier et les pelletées de minutes prises par quelques favoris, cette fois Sam Sunderland (KTM) ne l’a emporté que de 11 secondes sur Jose Ignacio Cornejo (Honda) et 46 secondes sur Kevin Benavidès (Honda). Moins qu’en motocross parfois, après la bagatelle de 453 kilomètres de spéciale ! Nouvelle superbe performance du botswanais Ross Branch, le privé sur KTM, , 4e, devant Paulo Gonçalves qui a réussi à changer le moteur de sa Hero (des anciennes BMW, en fait) hier. Brabec (Honda) et Price (KTM), 7 et 8e, jouent placés tout comme Johnny Aubert (Sherco), 9e aujourd’hui. La très mauvaise opération du jour est pour Matthias Walkner, qui perd 24 minutes ! Ce n’est pas beaucoup mieux du côté de Joan Barreda, qui a chuté et a dû rouler avec une Honda endommagée et des douleurs aux côtes. L’Espagnol termine à 17 minutes du vainqueur et, bien entendu, plonge au général. Dur, surtout quand les coéquipiers sont devant et font le boulot, eux ! 

Le crève-coeur du jour, c’est évidemment, et de loin, l’abandon du pilote Yamaha Xavier De Soultrait, après celle de son coéquipier VBA hier. Coupé au poignet hier, XdS a eu beau se faire recoudre, la douleur était trop forte. Décidément, c’est la catastrophe chez Yam. Heureusement, Franco Caimi, l’Argentin, signe aujourd’hui une belle étape, 6e final. 

Au général, Ricky Brabec reste devant, 2 minutes 30 devant son coéquipier Benavidès et 8 minutes 31 devant Cornejo, lui aussi du team HRC. Toby Price, premier KTM, est 4e à 12 minutes devant Sunderland. Côté français, la bonne surprise pourrait bien venir des Sherco. Adrien Metge, qui remplace au pied levé son frangin Michael, est 11e, Johnny Aubert 16e. De quoi envisager la suite avec sérénité, sachant que la course va être longue et les écarts seront sans doute de nouveau importants sur certaines étapes clés. On ne serait pas étonné de les voir pointer aux abords du top 5 à l’arrivée… 

Retrouvez les résultats complets du Dakar étape 4 ici. 

Article précédent
Article suivant

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

red bull ktm

Rallye : le team Red Bull KTM dévoilé

0
L'annonce du team Red Bull KTM vous est présenté par 24MX, le géant de la vente en ligne spécialisé dans le motocross et l’enduro...