AccueilA LA UNEDakar 2024 : Van Beveren saisit sa chance

Dakar 2024 : Van Beveren saisit sa chance

Crédit : A.S.O./Fotop/V.E.Costa
Crédit : A.S.O./Fotop/V.E.Costa

Il paraît que la chance sourit aux audacieux. Adrien van Beveren a décidé de mettre le dicton à l’épreuve sur le Dakar. Lundi, le Français sacrifiait une victoire d’étape qui lui tendait les bras entre Al Duwadimi et Hail, par crainte de devoir ouvrir la piste sur l’étape 9 ce mardi. Troisième à partir entre Hail et AlUla, aujourd’hui, il s’est finalement rapidement retrouvé dans la position d’ouvreur, du fait d’erreurs de navigation des frères Benavides. Et a décidé de rouler à bloc, prenant le « risque » de l’emporter et être seul en tête sur la route de l’étape 10, mercredi. Ce sera le cas, car le pilote Honda est sorti vainqueur de la spéciale du jour.

Son rival au classement général, Ricky Brabec, a été le plus rapide en piste, mais les bonifications récupérées par le Français ont fait la différence. 42 secondes séparent les deux hommes à l’arrivée. 42, le numéro fétiche porté par VBA, celui qu’affiche son dossard. Un signe du destin ? En attendant, il reprend place sur le podium du classement général, en faisant descendre « Nacho » Cornejo qui a souffert aujourd’hui. Ross Branch est 4’07 » devant lui, tandis que Brabec pointe à 11’16 ». Les quatre hommes se tiennent en 13’46 » à trois étapes de la fin, avec encore un millier de kilomètres de spéciale à boucler.

Dumontier reprend du temps

Le duel pour la victoire du Dakar Rally2 se poursuit entre les Français Romain Dumontier et Jean-Loup Lepan. À AlUla, « Dudu » a repris une partie du temps qu’il avait cédé la veille à son compatriote. Deuxième du jour derrière le Sud-Africain Bradley Cox (+1’31 »), le Normand a désormais 10’56 » d’avance sur le Picard. L’Indien Harith Noah est troisième à 11’18 », Cox quatrième à 17’48 ». Dans cette catégorie aussi, le suspense reste entier à trois jours de l’arrivée.

Résultats complets en cliquant ici

A Lire aussi

Enduromag Days 2024 : Destination Bagnols (63)

0
Ça y est, les organisateurs ont tranché : la 9ème édition des Enduro Mag Days se déroulera les 20, 21 et 22 septembre à...