AccueilA LA UNEDakar 2024 : Tosha Schareina remporte le prologue

Dakar 2024 : Tosha Schareina remporte le prologue

prologue Le Dakar 2024 s’est élancé aujourd’hui, avec au programme un prologue de 27 kilomètres, et 130 kilomètres de liaisons. A ce petit jeu, c’est l’Espagnol Tosha Schareina qui s’est imposé. Le néo-pilote d’usine Honda HRC ne pouvait pas espérer meilleure entrée en matière pour son troisième Dakar, le premier comme avec un support officiel. Le pilote valencien s’est montré le plus rapide de ce prologue et remporte sa première victoire sur le Dakar. Il repousse la GASGAS de Daniel Sanders à 12’’ et la Hero de Ross Branch à 19.

Adrien Van Beveren place la deuxième Honda de la hiérarchie en quatrième position à 24’’. Luciano Benavides, vainqueur de trois étapes l’an dernier, est cinquième à 2’’ de Van Beveren. Son frère, le tenant du titre Kevin Benavides signe le neuvième temps du jour à un peu moins d’une minute. Tous les « gros » favoris ont répondu présents sur cette courte mise en jambe du prologue, avant que les choses sérieuses ne commencent demain. Signalons que Mason Klein s’offre un beau dixième temps avec sa Kove chinoise, une bonne performance compte-tenu du stress d’avoir eu sa machine bloquée en douane à Dubaï et récupérées in-extremis juste avant la fin des contrôles techniques !

En Rally2, le Normand Romain Dumontier s’impose juste devant Mathieu Doveze, pour un beau doublé français, Bradley Cox complétant ainsi le podium.

Enfin, un petit mot pour notre pote Thierry Béthys, engagé en Original by Motul, soit la catégorie malle moto, qui a perdu beaucoup de temps et a pris en plus une pénalité. On espère rien de trop grave pour l’ancien triple vainqueur de l’Enduropale du Touquet, finisher du Dakar en Afrique et en Afrique du Sud déjà. Go BoumBoum !

Tous les classements ici. 

Par Rich’.

 

A Lire aussi

rand'auvergne 2024

Rand’Auvergne 2024 : les pré-inscriptions à partir de ce soir

0
La Rand'Auvergne 2024, c'est (presque) parti ! La quatrième classique de la saison enduro, ouvrira ses pré-inscriptions dès ce vendredi soir, à partir de...