jeudi, juillet 25, 2024
AccueilA LA UNEDakar 2024 : Branch ne plie pas

Dakar 2024 : Branch ne plie pas

Crédit photo : A.S.O./DPPI/J.Filipe
Crédit photo : A.S.O./DPPI/J.Filipe

Ross Branch ne gagnera (probablement) pas le Dakar, mais il n’aura pas démérité. Deuxième à 10’54 » de Ricky Brabec au départ de l’avant-dernière étape, ce jeudi, le pilote Hero a fait le forcing sur les 420 kilomètres de spéciale qui reliaient AlUla à Yanbu. Il a signé le meilleur temps du jour, 6’17 » plus vite que Brabec qui profite toutefois de 5’45 » de bonifications, du fait de sa position d’ouvreur tout du long. L’Américain ne cède donc finalement que 32 secondes à son dauphin. Brabec, dont l’avance est désormais de 10’22 », est bien parti pour décrocher une deuxième étoile après 2020. Branch améliorerait lui son meilleur résultat, une 13e place obtenue en 2019.

Troisième du jour, Adrien van Beveren conforte également sa troisième place au classement provisoire. Le Français est tombé à pleine vitesse après avoir rencontré un chameau sur sa route, mais a sauvé l’essentiel. Il pointe à 14’31 » de Brabec et prend des distances avec le quatrième du général, Ignacio Cornejo. Le Chilien a été victime d’un problème mécanique et se retrouve à 14’13 » de VBA. Sauf retournement de situation, le Nordiste signera demain le premier podium de la France sur le Dakar à moto depuis la troisième place d’Olivier Pain en 2014.

Noah double Dumontier

Harith Noah est la sensation de cette fin de Dakar en Rally2. L’Indien de chez Sherco a signé une nouvelle performance lors de l’étape 11, qu’il termine deuxième de sa catégorie. Il prend surtout les commandes du classement général au Normand Romain Dumontier, qui se retrouve 5’53 » derrière lui. « Dudu » est tombé en début de spéciale et a serré les dents pour aller au bout malgré un échappement arraché.

Résultats complets en cliquant ici

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Jour 2

Red Bull Romaniacs Jour 2 : Téo Kabakchiev vainqueur, Mani Lettenbichler...

0
Téo Kabakchiev remporte le Jour 2 de cette Red Bull Romaniacs 2024, après une lutte toute la journée avec le vainqueur d'hier Manuel Lettenbichler,...