AccueilA LA UNEDakar 2024 : 2 865 kilomètres, 1 seconde

Dakar 2024 : 2 865 kilomètres, 1 seconde

Crédit : A.S.O./DPPI/F.Gooden
Crédit : A.S.O./DPPI/F.Gooden

Il existe un monde dans lequel deux concurrents se tiennent en une seconde au bout de 2 865 kilomètres chronométrés. Ce monde est celui du Dakar 2024, dont la septième étape vient de s’achever entre Riyadh et Al Duwadimi. Leader du classement général au départ, Ricky Brabec a cédé du temps à Ross Branch, qui partait derrière et a pu profiter de ses traces. L’Américain est toujours aux commandes, mais le Botswanais passe de 51 à une seconde de retard.

Le match pour la victoire finale ne concerne pas seulement ces deux hommes. Nouveau troisième, Ignacio Cornejo profite de sa victoire du jour – déjà la troisième de l’année – pour revenir à 6’48 » de Brabec. Il fait descendre du podium Adrien van Beveren, désormais quatrième à 14’39 » de son coéquipier américain. Le Français avait la lourde tâche d’ouvrir la piste ce dimanche, et s’est rapidement fait rattraper par ses rivaux avant de rouler avec eux. Il limite les dégâts et pourra à son tour profiter des traces devant lui lors de l’étape 8, lundi.

Avec trois Honda dans le top-4, le HRC continue sa domination. Seule la Hero de Branch est là pour empêcher un triplé de la marque japonaise, qui s’attendait plutôt à avoir des machines du groupe Pierer Mobility AG dans ses pattes. La première KTM est celle du tenant du titre Kevin Benavides, deuxième de l’étape (+32″) et cinquième du général (+21’39 »). L’Argentin a remporté cette année l’étape 3, qui partait d’Al Duwadimi. La huitième, ce lundi, aura le même point de départ. Elle rejoindra le bivouac d’Ha’il au bout d’une route de 678 kilomètres, dont 458 de spéciale.

Résultats complets en cliquant ici

A Lire aussi

sérieS 2025

Les Honda RedMoto CRF-RXR sérieS 2025 dévoilées

0
  Après avoir présentées ses modèles sérieS 2024 il y a quelques mois, Honda RedMoto dévoile à présent ses sérieS 2025, avec encore une fois...