Dakar 2016
Parcours Dakar 2016
ASO a présenté hier en conférence de presse le parcours du Dakar 2016, qui sera privé de Chili et d’Atacama, mais passera par le Pérou, la Bolivie et l’Argentine.

Comme nous vous l’expliquions récemment, la prochaine édition du Dakar ne passera pas par le Chili. Pour cette 8e édition en Amérique du Sud, le rallye partira de Lima au Pérou pour rejoindre Rosario en Argentine, en passant par les altiplanos boliviens.

« Une nouvelle diagonale a été tracée sur la carte du continent sud-américain, avec des angles et des crochets qui donnent au parcours du Dakar 2016 une touche unique. Et pour prendre la mesure de ce périple entre le Pérou, la Bolivie et l’Argentine, il faut quitter les plans traditionnels et y ajouter une troisième dimension : les reliefs de la Cordillère des Andes rythmeront les séquences avec lesquelles les pilotes et équipages devront composer en janvier prochain. Dans un premier temps, les retrouvailles avec le Pérou donneront l’occasion aux experts du franchissement de tirer profit de leur science des dunes. Après avoir parcouru ce long couloir de sable coincé entre océan et montagnes, le Dakar explorera d’une façon tout à fait inédite la Bolivie, qui accueille elle aussi le rallye pour la troisième fois. Les incursions des années précédentes aboutissent maintenant à une traversée du pays et de ses altiplanos, avec au programme une découverte du lac Titicaca ! Le changement de décor s’accompagnera d’une élévation altimétrique qui éprouve les capacités d’adaptation physiques et techniques des concurrents. Enfin, la phase de l’endurance extrême se jouera en Argentine, fidèle parmi les fidèles du Dakar. La descente progressive en direction de Rosario emmènera surtout le rallye sur des territoires aux caractéristiques variées : la résistance sera autant une affaire de concentration et de sagesse que de solidité. » explique ASO. 

Calendrier Dakar 2016/ Rétro planning 2015

15 mai 2015 : ouverture des inscriptions
15 juillet 2015 : fermeture des inscriptions moto/quad
18 novembre 2015 : présentation du Parcours et du plateau (Paris)
Fin novembre 2015 : embarquement des véhicules européens
Fin décembre 2015 : récupération des véhicules européens au port de Lima
1er et 2 janvier 2016 : vérifications administratives et techniques à Lima
3 janvier 2016 : podium de départ et première étape du Dakar 2016 Pérou / Bolivie / Argentine
10 janvier 2016 : journée de repos à Salta (Argentine)
16 janvier 2016 : dernière étape et podium d’arrivée à Rosario (Argentine)

Toutes les infos sur : www.dakar.com

Dakar 2016
Parcours Dakar 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici