Les pilotes Jordi Viladoms et Gerard Farrés intègrent la structure officielle Gas Gas et participeront avec Marc Guasch au rallye Dakar 2014 qui partira de Rosario (Argentine) le 4 janvier 2014.
Viladoms a participé au Rallye de Sardaigne avec l’équipe Gas Gas et a marqué des points pour le Championnat du monde des Rallyes. Cette expérience a été concluante et Gas Gas et Jordi Viladoms vont continuer leur collaboration sur plusieurs courses incluant le Dakar 2014. Viladoms a terminé 4e du Dakar 2013 et a été l’un des finalistes du Championnat du Monde des Rallyes 2012 en gagnant le Rallye de Sardaigne. Gerard Farrés reste un pilote apprécié pour son dévouement et son engagement. Il a fait partie de grandes équipes et son expérience sera un atout pour le Team Gas Gas. Farrés a réalisé trois victoires à la Baja d’Espagne Aragon. Il se remet actuellement d’un accident et espère pouvoir reprendre l’entraînement en août. Les deux pilotes se connaissent bien et ont souvent travaillé ensemble dans le passé. Ils possèdent une grande expérience des rallye-raids. Quant à Marc Guasch, qui a développé la Gas Gas EC 450 F Raid, il a joué un rôle important dans le succès de la marque espagnole durant le précédent Dakar, réussissant à faire parvenir les trois motos officielles à l’arrivée de la course.
Guasch et Viladoms formeront l’équipe Gas Gas lors de la 30e édition de la Baja Aragon qui aura lieu à Teruel du 19 au 21 Juillet 2013.

Jordi VILADOMS : «Je suis très excité par ce projet. Nous commençons le travail à un stade où nous serons impliqués à 100% dans l’évolution de la moto. Le projet est ambitieux et nous sommes impatients d’aller au bout des choses, c’est très excitant. Nous sommes conscient que c’est une nouvelle moto, nous avons besoin d’un processus d’évolution et nous compilons les nombreuses informations afin de mettre au point une excellente moto. Nous devons être patients. Mon objectif sera d’être dans le top 10 à la fin du rallye Dakar et de faire évoluer la moto.»

Gerard FARRÉS : «C’est une autre étape de ma carrière sportive. Dans le monde du rallye-raids, j’ai commencé comme amateur, puis j’ai évolué en tant que pilote de team satellite et maintenant, j’ai intégré l’équipe officielle Gas Gas. C’est comme un rêve qui devient réalité. Je suis impatient de commencer à travailler et j’espère pouvoir apporter de bons résultats à l’usine durant les courses. Je soigne ma blessure, elle a été sérieuse, une vertèbre fracturée et une autre broyée. Heureusement, lentement, mon état s’améliore et j’espère que d’ici la fin du mois d’août je pourrai reprendre l’entraînement pour être prêt pour le Dakar.»

Marc GUASCH : «Le succès de l’an dernier était écrasant avec les trois motos à l’arrivée à Santiago. Ce fût un grand succès. Cette année, en incorporant deux autres pilotes, Jordi et Gerard, nous allons essayer de mettre nos connaissances et notre expérience dans ce projet qui est encore en développement. Nous espérons avoir une bonne pré-saison avant d’arriver au Dakar.»

En photo : Marc Guasch, Gerard Farrés, Jordi Viladoms et Ramon Puente, directeur général Gas Gas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici