Xavier de Soultrait continue son ascension dans le classement de ce Dakar. Son souhait était de figurer dans les 50 à mi-course, le voilà 32e au général et il a terminé 28e de l’étape 8. Il commence à compter les jours qui le séparent de Valparaiso et de son objectif premier : finir son premier Dakar !

Voilà ce que disait Xavier de Soultrait à propos de la Bolivie dimanche soir : «Nous sommes dans une étape marathon (où les pilotes sont sans assistance mécanique extérieure et coupés du bivouac) jusqu’à lundi soir et pour l’instant tout va bien. Nous sommes arrivés en Bolivie à Uyuni et les gens sont fous ici. C’est incroyable, c’est un cran au-dessus de l’Argentine. Ils hurlent tous, ça bouge énormément, j’ai vu des orchestres sur la route… J’ai passée une journée de dingue. Je n’ai rien à faire sur la moto cette nuit donc je vais pouvoir me reposer. J’ai ménagé la moto pendant l’étape aujourd’hui pour pouvoir m’économiser du travail. Maintenant, je vais commencer à compter les jours jusqu’à l’arrivée. C’est bien parti, ça sent plutôt bon-là. Je dois continuer à m’en tenir à mon programme de course.»

Retrouvez ses chroniques audio sur www.xavierdesoultrait.com

4 Commentaires

  1. Enduro mag – CLOSER même combat ?

    Rien à faire des tribulations d’un obscur aristocrate narcissique !
    C’est peut-être le copain de la » rédac », mais il y a d’autres amateurs qui méritent autant d’attention qu’un « jet-seteur  » communicant.
    28 ou 32 ième au classement… Il y en a de meilleurs que lui et qui ont moins de moyens, qui ne peuvent pas évoquer leur simple nom pour avoir des sponsors !
    Certains abonnés aimeraient qu’EM ne soit pas qu’un fanzine des amis de la redaction.
    VIVA LA REVOLUZIONE ! Comme dirait Fidel
    ( Du moteur à quatre temps… Bien sûr ! )

  2. Et bien si vous n’en avez rien à faire, ne lisez pas cette news 🙂 Vous n’êtes pas obligé, votre abonnement au mag papier ne vous contraint pas à lire toutes les infos du site. Faut pas vous mettre dans des états pareils hein. Tout doux, on parle de moto et de sport ici, alors faut se détendre et ne pas céder à la paranoïa ambiante 🙂
    Comme tous les ans, en plus des résultats quotidiens, nous avons mis l’accent sur certains pilotes. En l’occurrence Xavier de Soultrait, car c’était son premier Dakar, même son premier rallye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici