Le départ du Dakar c’est pour demain !  Enduromag.fr vous proposera chaque jour des infos sur le plus grand rallye du monde en essayant de mettre en valeur des concurrents amateurs. Commençons par Thomas Bourgin (n°106), 25 ans, le plus jeune pilote français.

Cet électricien, originaire de Saint-Etienne, a déjà une vingtaine d’années de pratique de la moto derrière lui, en enduro et motocross. La passion du rallye lui est venu en 2009 lors du rallye du Maroc. Il a également participé à l’Africa Race et au rallye de Tunisie. Cette année, il réalise son rêve en s’engageant au Dakar.

« Le principe même du rallye raid m’attire, et particulièrement la nécessité de gérer un nombre incalculable de paramètres. Sur chaque course, on apprend à se connaître un peu mieux. Pour l’instant j’ai réussi à connaître le meilleur, mais j’ai aussi subi tous les types de pépins. Depuis l’année 2011, j’arrive mieux à contrôler l’excitation. Le Dakar m’inquiète, et je suis toujours un peu anxieux de rater quelque chose dans ma préparation, par exemple. Mais j’y vais pour apprendre, et pour réaliser mon rêve. Je veux faire la bringue à Santiago, je n’ai pas d’objectif de classement ». 

Thomas BOURGIN en bref : 
Age : 25
Ville : Saint Etienne
Moto : KTM 450 Rally Replica
Palmares Pilote en Rallye-Raid :
– Championnat du Monde des Rallyes :
Rallye du Maroc 2009 : 16e Scratch / 2e 450ccP
Rallye de Tunisie 2011 : 1er EnduroCup / 7e Scratch et 1er Français
Rallye de Sardaigne : 25e Scratch et 3e Français
Rallye du Maroc 2011 : 15e Scratch et 5e EnduroCup (Problèmes mécaniques)
– Finisher et 4e de l’Africa Eco Race 2011
– X-Rally 2012 au Maroc : 2e Scratch

2 Commentaires

  1. Is dead in an accident with a police car. Le acccidente a eu lieu à 08.35, à 140 kilomètres de la route 27, dans Jama. Selon journaliste chilienne Patricia Henni, le choc de la moto (n ° 106) a été dirigé contre une voiture de police.
    Bourgin était de 25, et il est né à Saint-Etienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici