Dakar 2013

Depuis la semaine dernière et comme les années précédentes, les inscriptions au Dakar 2013 se font directement sur Internet.

Depuis le 15 mai 2012 et comme les années précédentes, les inscriptions au Dakar 2013 se font directement sur Internet.

Pour créer un dossier de candidature, rendez-vous dans l’«Espace concurrents » du site Internet www.dakar.com.

La direction d’ASO rappelle à tous les pilotes qui souhaitent participer pour la première fois au Dakar (particulièrement dans les catégories Moto et Quad), qu’il convient de leur faire parvenir un dossier présentant de manière non exhaustive le rojet, les motivations, les résultats sportifs, par courrier au Service Concurrents Dakar (253, quai de la bataille Stalingrad – 92137 Issy les Moulineaux – France)

Pour toutes les catégories, il est important de remplir consciencieusement le questionnaire « Informations complémentaires » du dossier de candidature avec expériences, résultats sportifs, motivations, etc. Il s’agit des seuls éléments dont disposent le comité de sélection…

Afin de valider votre dossier de candidature, vous devrez obligatoirement vous acquitter des droits d’engagement.

Le forfait Moto/quad s’élève cette année à 14 800 euros, et 6 000 euros doivent être versés dès l’inscription. Le solde étant réglé en deux fois en septembre et octobre.

Ces tarifs incluent :

Le transport du véhicule par bateau depuis l’Europe vers le Perou et depuis le Chili vers l’Europe (les ports vous seront communiqués ultérieurement)

Les droits sportifs

L’assistance médicale

La restauration sur les bivouacs et les rations

L’assurance qui comprend la Responsabilité Civile Circulation valable sur l’ensemble du parcours, ainsi que l’Assurance Rapatriement Sanitaire.

La location du GPS Unik II et de la balise de sécurité

La location du système de suivi par satellite IriTrack

Le ravitaillement carburant en spéciale (pas sur les liaisons ni au bivouac)

Les droits au Challenge « Malles-Motos » sans assistance (pour les 20 premiers motards inscrits) comprenant :

Le transport d’une malle et deux roues sur chaque bivouac

L’assistance technique d’une équipe expérimentée

L’éco-participation

Les frais de visas (obligatoire)

La location du téléphone satellite (facultatif)

Le carburant en liaison et au bivouac

Les frais de voyages

Ces tarifs n’incluent pas

Les frais de visas (obligatoire)

La location du téléphone satellite (facultatif)

Le carburant en liaison et au bivouac

Les frais de voyages

ASO n’est pas avare en conseil pour aider les candidats à préparer financièrement cette épreuve avec quelques tuyaux pour trouver des sponsors.

Le montant indiqué ci dessus correspond à l’engagement, mais ne comprend pas le budget de la moto, ni de l’assistance…

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