Cyril Despres

Cyril a troqué sa tenue de moto contre un nœud papillon noir afin de monter les marches du prestigieux Festival de Cannes pour lancer son livre, Dakar X 4, célébrant ses quatre victoires sur le Dakar.

Cyril a troqué sa tenue de moto contre un noeud papillon noire afin de monter les marches du prestigieux Festival de Cannes pour lancer son livre, Dakar X 4, célébrant ses quatre victoires sur le Dakar. En compagnie de Laia, Cyril a côtoyé les étoiles pour une noble cause – tous les bénéfices de la vente du livre, qui retrace ses 12 participations au Dakar, seront reversés à l’école « Fabrizio et Cyril » qu’il aide à financer.

Cyril Despres : « Normalement, un sportif attend la fin de sa carrière avant de publier une rétrospective. Sauf que je n’ai jamais été fan des choses trop conventionnelles ! Je voulais raconter mon histoire mais j’avais également une autre raison. Récolter des fonds pour l’école en Afrique que j’aide, à la fois pour assurer son fonctionnement et son développement, afin que plus d’enfants des environs puissent bénéficier d’une éducation. Tous les bénéfices seront reversés directement à l’école, ma façon de remercier les gens d’un pays qui m’a beaucoup apporté. »

A propos de l’école Fabrizio et Cyril, Cyril rajoute : « Mon coéquipier Fabrizio Meoni est décédé quelques jours avant la fin du Dakar 2005… Il ne parlait pas beaucoup mais nous savions qu’il finançait une école dans la banlieue de Dakar. Le lendemain de l’arrivée, avec ses amis italiens, nous sommes allés visiter l’école qui portait son nom. Les 200 enfants présents ce jour-là étaient profondément émus par la disparition de leur parrain. Il ne nous a pas fallu longtemps pour décider de continuer le travail de Fabrizio, à la fois dans le but d’honorer sa mémoire et d’aider les habitants d’un pays qui nous a accueillis à bras ouverts. »

L’histoire d’un pur amateur qui à réussi à obtenir 9 podiums dont 4 victoires sur le Dakar en seulement 12 ans, Dakar X 4 regroupe 100 photos de la course off road la plus prestigieuse et la plus photogénique du monde, commentées par Cyril Despres.

Le livre vendu ​​30 € est disponible dès maintenant sur www.cyrildespres-shop.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici