Pas de surprises dans les derniers 163 kilomètres du Rallye dos Sertões 2013, la victoire au général est donc revenue à Paulo Goncalves (Speedbrain), suivi de Cyril Despres (Yamaha Racing / Yamalube) et de Marc Coma (KTM) à la troisième place. Le coéquipier de Cyril, Mickael Metge s’est classé sixième au général.

Cyril Despres :  «Sachant qu’il s’agit de notre première course au guidon de la Yamaha YZF450 Rallye, le résultat n’est pas trop mal et démontre le grand potentiel de la moto. Avec quelques problèmes en moins, nous aurions pu gagner au Brésil mais maintenant nous devons rentrer à la maison et résoudre tous ces petits détails qui font la différence entre un podium et une victoire. Notre prochaine course se déroulera au Pérou début octobre, juste avant d’attaquer l’épreuve principale en janvier prochain et il y a encore beaucoup de travail à faire. Un grand merci à toute l’équipe pour leur travail acharné, à la fois ici et en Europe et un grand merci à l’équipe Yamaha du Brésil qui a bien pris soin de nous durant les deux semaines que nous avons passé en leur excellente compagnie.»

Mickael Metge : «J’ai vraiment beaucoup appris ces deux dernières semaines aux côtés de Cyril. Ce n’est que mon deuxième rallye et alors que je savais déjà qu’il s’agit d’un sport compliqué, je ne savais pas qu’on pouvait en faire une science! Je ne dis pas ne pas avoir pris du plaisir à conduire la moto. Aujourd’hui particulièrement ce fut une superbe spéciale et j’ai vraiment apprécié les derniers kilomètres d’une piste fantastique.»

Photo © Victor Eleuterio www.webventure.com.br

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici