La 3e épreuve du trophée de cross country moto 2013 s’est déroulée le 21 juillet à St Jory Las Bloux, sur le magnifique domaine de Leyssartroux. Thierry Chevrot et toute l’équipe du moto-club de Leyssartroux ont tracé un circuit dans le plus pur esprit cross country : un terrain de cross, une banderolée rapide et une partie enduro particulièrement technique. Au baissé du drapeau, Nicolas DEPARROIS est le 1er en action, suivi de près par Romain BARBERGER. Malchance pour Romain DUMONTIER et Olivier PAIN dont les motos n’ont pas démarré et qui partiront derniers de leur ligne.
Nicolas DEPARROIS s’installe en tête de la course et imprime un rythme d’enfer au reste des participants.
Victime d’un coup de chaleur, Romain BARBERGER doit passer un long moment au stand et perd ainsi toute chance de monter sur le podium. Paul POYETON et Adrien METGE se maintiennent à la 2e et 3e place mais doivent céder en fin de course le podium à Romain DUMONTIER et Olivier PAIN, tous les deux auteurs d’une très belle fin de course après leur départ raté.
Il voulait savoir si son épaule blessée au championnat du monde d’enduro en Grèce était guérie, Nicolas DEPARROIS est reparti pleinement rassuré de St Jory, en remportant de main de maître cette 3e épreuve du trophée de cross country.
En NCB, Cyril CHADIRAC s’impose aux termes de 2h30 de course devant Jérémy DEBILLE et Antoine RAMADE.

Au classement cumulé du trophée chez les nationaux A, Romain DUMONTIER occupe la 1re place devant Romain BARBERGER et Adrien METGE.
En NCB, Antoine RAMADE est en tête devant Jérémy DEBILLE et Cyril CHADIRAC.

Rendez-vous pour la 4e épreuve à Madaillan (47) le 11 août 2013, avant la finale du 9-10 novembre à St Pons de Thomières (34).
Plus d’infos sur www.thierrychevrotperformance.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici