AccueilA LA UNECross-Country France à Essoyes (10) : Hugo Blanjoue s'impose

Cross-Country France à Essoyes (10) : Hugo Blanjoue s’impose

essoyes
Hugo Blanjoue remporte cette épreuve d’Essoyes avec la manière.

Après un passage en Bretagne, c’est l’Aube et la commune d’Essoyes qui recevait ce week-end le championnat de France cross-country. Une nouvelle fois, les pilotes ont été confrontés à des conditions difficiles, heureusement moins catastrophiques que pour l’ouverture. Mais ce n’est décidément pas une année sèche pour le cross-country français ! 

Pour la première fois de la saison, c’est le pilote Elite Factory Honda Hugo Blanjoue qui s’et imposé. L’ancien champion n’a pas été épargné par la malchance depuis le début de la saison, mais il a réussi cette fois à tout mettre de son côté pour s’imposer avec une avance de près de deux minutes sur Anthony Geslin. Le Basque tenant du titre a une fois encore livré une course très solide et continue évidemment de porter la plaque rouge, avec 20 ponts d’avance sur David Abgrall, vainqueur en Bretagne mais « seulement » cinquième ici à Essoyes. Luc Fargier monte sur la troisième marche du podium, une place qu’il occupe également au provisoire. Loic Rombaut termine quatrième.  

Chez les Juniors, Arnaud Zoldos continue sa moisson de victoires en s’imposant une nouvelle fois à Essoyes. Dans la catégorie féminine, Andrea de Giovanni gagne la course et s’offre du même coup le le titre de championne de France une épreuve avant la fin de saison. Enfin, c’est Jules Bobineau qui gagne la catégorie des Jeunes.

essoyes
La famille Ithurburu félicite Eneko, champion de France !

En ce qui concerne les Kids, Raphaël Raynaud a encore assommé la concurrence et s’est imposé en +13 ans 125cc, pendant qu’Eneko Ithurburu faisait de même dans la catégorie +13 ans 85cc. Le Basque est donc sacré champion de France à l’issue de cette course.

Couronnée également championne de France, Charlène Boudon a gagné chez les féminines.

En -13ans, Samuel Besson s’est imposé dans la seconde manche et remporte ainsi la journée.

Tous les résultats ici. 

Par Rich’. 

A Lire aussi