samedi, juillet 20, 2024
AccueilA LA UNECross-Country à Riom-es-Montagne : Hugo Blanjoue en patron

Cross-Country à Riom-es-Montagne : Hugo Blanjoue en patron

cross-country france
Le championnat de France Cross-Country faisait escale en Auvergne ce week-end, à Riom-Es-Montagne. Une belle réussite pour le Moto Club Quad et Moto Gentianes qui a su parfaitement gérer cette seconde épreuve du Championnat de France de Cross-Country, avec à la clé un record de participants.

La pluie, le tracé glissant, rien n’a été épargné aux pilotes qui se sont dépassés sur ce parcours exigeant.

Et finalement, comme souvent, c’est bien le patron Hugo Blanjoue, qui s’est imposé, même si le Basque Anthony Geslin lui a opposé une belle résistance. Après avoir mené la course dans la première heure, ce dernier termine deuxième de la course. Troisième, c’est un Breton, le solide comme le granit David Abgrall qui complète le podium.

Dans les autres catégories, Mauricette Brisebard s’est imposée en féminine, Evan Raffard en Junior et Pierre Raynaud en Espoir.

En ce qui concerne les catégories du national, elles ont été remportées par Maxence Seguin, Cyril Laurans et Mikael Martinez respectivement en N1, N2 et N3.
Bruno Raymond gagne la catégorie Super Vétérans et Aurélien Verdet celle des vétérans. Enfin, c’est Benjamin Sicard qui signe la victoire chez les jeunes, devant Paul Rebufie, qui avait gagné le kid la veille.
cross-country

Le samedi, lui, était comme d’habitude consacré au Kids. Leur deuxième manche disputée a consacré une nouvelle fois Paul Rebufie qui s’est imposé encore plus facilement qu’au premier essai. Il signe un nouveau doublé, et mène plus que jamais ce championnat. A ses cotés sur le podium 125 +13, Léo Lavesvres et Alban Bruyeres.

cross-country

En 85 +13 ans, c’est Mathis Privat qui a été le plus fort. Il devance Sacha Lesens et Sohan Mouxaux.

Chez les plus jeunes, moins de 13 ans, Esteban Robin gagne la journée, devant Lenny Pichon et Gael Bonnet.
cross-country
Enfin, pour les filles, c’est une nouvelle victoire de Charlène Boudon, devant Victorie Raynaud et Lou Cailloux.

Tous les résultats sont disponibles ici. 

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Taill’Hard Xtrem

Compétition Enduro 2024

0
CALENDRIER COMPÉTS 2024 INTERNATIONAL Championnat du monde d'EnduroGP (EGP/EJ/EY/EO) • 02-04/08 : GP du Pays de Galles (Rhayader) • 13-15/09 : GP de France (Brioude) www.endurogp.com Championnat du monde FIM des...