AccueilA LA UNECristobal Guerrero s'offre la Bassella Race 2024

Cristobal Guerrero s’offre la Bassella Race 2024

bassella race
La Bassella Race, une classique du calendrier espagnol, se tenait ce week-end de l’autre côté des Pyrénées, en Catalogne. Une course qui regroupe énormément de pilotes, du pur amateur aux pros, et se déroule en deux temps : une course extrême le samedi et un cross-country le dimanche.

C’est le Bulgare Téodor Kabakchiev qui s’est logiquement imposé sur l’extrême du samedi, devant le Polonais Dominik Olszowy et Alfredo Gomez, Jonny Walker et le Belge Antoine Magain complétant le top 5. A noter la septième place de Taddy Blazusiak, présent avec sa Stark Varg électrique.

Le lendemain, c’est un terrain parfait qui attendaient les pilotes. Cristobal Guerrero, le tenant du titre (devant Hugo Blajoue l’année dernière) a réalisé le meilleur départ, avant de se faire passer par Jaume Betriu. Mais ce dernier a chuté fort vers la fin de course, se blessant au passage à l’épaule. Antoine Magain était lui aussi à la bagarre pour la victoire quand il a senti sa mousse arrière se désagréger. Le pilote Sherco a alors préféré assurer la seconde place plutôt que de tout perdre. La troisième marche du podium revient à Julio Pando, un espoir espagnol, devant Teodor Kabakchiev et Alejandro Navarro.

« J’ai fait une très bonne course, intelligente, avec toute l’équipe. » » a dit Guerrero . « Je suis parti devant et j’ai gardé un bon rythme. Quand Jaume m’a dépassé, je suis resté derrière lui. Puis Antoine Magain nous a également rattrapé et nous sommes allés tous les trois à peu près au même rythme. Au deuxième tour, au ravitaillement, Betriu est sorti juste devant moi mais il est est tombé. Puis j’ai fait une chute moi aussi, Antoine m’a doublé et au ravitaillement du haut je l’ai rattrapé. A partir de là jusqu’à la ligne d’arrivée, j’ai un peu modifié mon rythme, j’ai attaqué fort et j’ai pu prendre mes distances avec lui et gagner la course. » a déclaré Cristobal Guerrero, qui s’impose pour la troisième fois sur cette Bassella Race mythique pour les espagnols, que Christophe Nambotin avait remporté en 2019.

Plus d’infos sur la course ici. 

Par Rich’.

bassella

A Lire aussi

Edito Enduromag 129

Edito Enduromag n°129

0
Vous devriez le remarquer, il y a un dénominateur commun à tous les articles de ce 129e opus d’Enduro Mag : la passion. Derrière...