Team Yamaha Desjouis Racing

Un Grand Prix du Portugal difficile pour Marc Bourgeois

MB-gpportugal-01

Le Grand Prix du Portugal ne restera pas un bon souvenir pour Marc Bourgeois. Souffrant d’une inflammation tendineuse au poignet gauche, l’officiel Yamaha n’a pu exprimer pleinement son potentiel durant les deux jours de course. Huitième à l’issue de la première manche, Marc s’est résigné à sauver des points le lendemain et, malgré une douleur difficilement gérable, il obtient une neuvième place. Toujours cinquième du classement provisoire il lui faudra enchainer des performances à l’image de son premier Grand Prix pour revenir sur le podium qui n’est qu’à 13 points. Tout reste possible.

Comment s’est passé ton Grand Prix du Portugal ?

Marc Bourgeois : « C’est un mauvais scénario qui s’est déroulé. Avant coup j’étais en forme physiquement et les spéciales me plaisaient beaucoup. Mais dès vendredi soir, lors du Supertest j’ai éprouvé de la gêne au niveau de mon poignet. Je ne me suis pas inquiété et samedi j’avais toujours cette gêne. La douleur s’est intensifiée rapidement et je n’arrivais pas à tenir correctement mon guidon. Vu le caractère défoncé des spéciales il m’était impossible d’attaquer à 100%. « 

En seconde manche, souffrais-tu autant que la veille ?
MB : « Oui, pas davantage mais mon poignet était douloureux. J’ai vécu une journée vraiment compliquée, notamment en terme de moral. C’est toujours difficile de se retrouver derrière des pilotes qui roulent un cran en dessous. Dans le dernier tour j’ai pris des risques mais il était trop tard. Ma seule consolation est d’avoir décroché un troisième temps dans l’ultime spéciale.« 

Comment vas gérer se souci ?
MB : « Je devrais pouvoir réparer ça mais malheureusement il va me falloir faire une terrible impasse, je ne roulerai pas au Trèfle lozérien. Rouler en serrant les dents à 80% de son potentiel ça ne sert à rien. J’ai besoin d’avoir du plaisir à rouler pour être performant et en l’occurrence je n’en avais aucun ce week-end. Mon objectif est de soigner ça en amont du Grand Prix de Grèce où je dois reprendre de gros points pour revenir dans le trio de tête. « 

MB-gpportugal-02

Source Team Yamaha Desjouis Racing – Agence de communication Ciblekom – Photos P Haudiquert

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici