AccueilA LA UNEComa vainqueur du Dos Sertoes

Coma vainqueur du Dos Sertoes

Après sept jours d’une bagarre intense dans des paysages magnifiques, en traversant les États brésiliens de Goiás et Minas Gerais, la 22e édition du rallye dos Sertões s’est achevée samedi à Belo Horizonte avec la victoire finale de Marc Coma dans l’avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain.
Paulo Goncalves (Honda HRC Team) a remporté l’ultime spéciale entre Diamantina et Belo Horizonte. L’Espagnol Coma (KTM Red Bull Factory Team) lui succède au palmarès même s’il a remporté une spéciale de moins que son adversaire. C’est la deuxième fois qu’il s’impose dans cette épreuve après 2010.
Leader au classement du Championnat, il totalise au bout de cette semaine de compétition trois minutes et 23 secondes d’avance sur le Portugais. »Gagner ici au Brésil, c’est très difficile, en particulier au vu de la force de mes adversaires tels que Paulo ou Jean (De Azevedo, 3e). Le chemin a été difficile, je suis très heureux », a déclaré le vainqueur. « Le rythme était très rapide et j’ai dû donner le meilleur de moi-même pour remporter la victoire cette année. Dans toute ma carrière, je n’avais pu remporter cette épreuve qu’une seule fois par le passé. Elle a été raccourcie de 10 jours à sept jours, mais pour moi, c’est la même chose, cela a la même valeur. »

Résultat final
1. #2 MARC COMA (KTM / KTM RED BULL FACTORY TEAM) 18h21min51s
2. #1 PAULO GONCALVES (HONDA / TEAM HONDA HRC) 18h25min14s
3. #5 JEAN AZEVEDO (HONDA / HONDA MOBIL DE RALLY) 18h35min56s
4. #4 HELDER RODRIGUES (HONDA / TEAM HONDA HRC) 18h43min37s
5. #3 JORDI VILADOMS (KTM / KTM RED BULL FACTORY TEAM) 18h48min28s

© Photo RallyZone Bauer/Barni

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

KTM 2025

KTM 2025 : le retour de la cylindrée 125 cm3

0
  Après une révision des modèles à 95 % en 2024, la gamme KTM 2025 reste évidemment plus timides sur les évolutions, avec comme principal...