AccueilA LA UNEChristophe Robert remporte l’Enduro Top

Christophe Robert remporte l’Enduro Top

La 3e édition de l’Enduro Top a bénéficié d’une météo clémente le week-end dernier. 190 pilotes étaient au départ d’un circuit inédit de 8 km, tracé sur le domaine de Loisirs Off Road en Bourgogne. A l’issu des deux jours de courses, c’est finalement Christophe Robert qui s’impose non sans mal face au jeune pilote officiel Sherco, Théo Bolley Bazerque, et l’international Suisse, Jonathan Rossé.

Samedi, départ de la première endurance d’une heure et demie. Théo Bolley Bazerque prend tout de suite les commandes de la course et creuse l’écart sur les deux pilotes Suisses, Christophe Robert et Jonathan Rossé. Derrière eux, Jean-Charles Schneider et Julien Bill s’accrochent. Malheureusement, l’ancien champion du monde de motocross, pourtant très impressionnant et dans le rythme, casse sa roue arrière à la fin de la zone de franchissement. C’est finalement Christophe Robert qui s’impose à la régulière grâce à une bonne stratégie, devant Jonathan Rossé et Théo Bolley Bazerque.

S’enchaînent ensuite les deux tours chronométrés, sur un terrain plus court, légèrement modifié, en intégrant l’ensemble de la zone de franchissement. Les pilotes prennent le départ un à un. Dans cet exercice, c’est le pilote Sherco, Théo Bolley Bazerque, qui tire son épingle du jeu, devant Jonathan Rossé et Christophe Robert. Till De Clercq réalise le 5e meilleur chrono, juste derrière Jean-Charles Schneider, qui fait preuve d’une régularité exemplaire.

Une endurance de 3 heures pour en découdre 

Rien n’est joué au départ de l’endurance de 3 heures le dimanche matin. Le pilote National Charles Feyrit réalise le holeshot devant les pilotes internationaux. Théo Bolley Bazerque va vite lui ravir la première place et s’envoler en tête de course. Feyrit résiste quelques tours au retour de Robert et Rossé. Les deux pilotes, coéquipiers dans l’équipe Suisse des nations, se mettent en formation roue dans roue et remontent petit à petit sur le pilote Français. Stratégie payante, puisque Rossé remporte l’endurance, 12 secondes seulement devant Bazerque. Christophe Robert complète le podium.
Au cumul du week-end, c’est finalement Christophe Robert qui garde son titre et remporte l’Enduro Top 2014, à égalité de points avec Théo Bolley Bazerque, bénéficiant de deux points bonus à l’épreuve du Gymkhana K21. Jonathan Rossé monte sur la 3ème marche du podium.

Le retour d’Antoine Méo aux affaires

Après 3 longs mois de convalescence suite à une lourde chute au Grand Prix de Suède, le quadruple champion du monde d’enduro Antoine Méo avait choisi l’Enduro Top pour reprendre la moto. Pas encore totalement remis de ses blessures, Antoine a tout de même pris le départ de toutes les courses du week-end, variant les rythmes pour ne pas trop forcer physiquement. Toujours aussi sympathique, il n’a pas hésité à venir en aide à certains pilotes en difficulté, tout en assurant le spectacle dans certaines portions du circuit. Le retour au top niveau, c’est pour bientôt !

Résultats Enduro Top 2014 :
1. Christophe Robert
2. Théo Bolley Bazerque
3. Jonathan Rossé
4. Jean-Charles Schneider
5. Edouard Balanche
6. Till De Clercq
7. Julien Perrin
8. Jimmy Vautrin
9. Charles Feyrit
10. Maxime Thinon

Source : communiqué de presse Enduro Top, © photos Antoine Delaby.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

Enduromag Days 2024 : Destination Bagnols (63)

0
Ça y est, les organisateurs ont tranché : la 9ème édition des Enduro Mag Days se déroulera les 20, 21 et 22 septembre à...