AccueilA LA UNEChristophe Nambotin: "une saison éprouvante"

Christophe Nambotin: « une saison éprouvante »

La saison sportive de Christophe Nambotin s’est achevée début novembre sur une 6e victoire par équipe aux ISDE. Un nouveau sacre qui illustre parfaitement le parcours de l’officiel KTM. L’année 2014 restera toutefois un volet crucial dans la carrière de Christophe qui a relevé le chalenge de remporter un nouveau titre de champion du Monde au guidon d’une KTM 250 EXC-F qu’il découvrait. Après sa vidéo, nouveau retour sa saison 2014…

Quel est ton état d’esprit au sortir de cette saison d’enduro ?
Christophe NAMBOTIN : « J’ai vécu une saison assez éprouvante mentalement. Entre les blessures à gérer et le changement de cylindrée rien n’a été très simple. Certains pensaient que j’aurai du mal à passer à la 250 et j’avoue que cela m’a d’autant plus motivé pour les faire mentir ! Je suis donc très satisfait de cette saison test. Mes dernières sorties avec la moto m’ont beaucoup plu et je suis assez impatient de reprendre le guidon. »

As-tu le sentiment de pouvoir encore progresser ?
CN : « Oui ! Dans l’absolu, je crois que l’on peut tous progresser mais en ce qui me concerne c’est un sentiment beaucoup plus concret depuis la finale du Mondial. Peut être est-ce lié au fait que je n’avais rien à perdre, mais j’ai eu le sentiment d’exploiter davantage ma moto que je ne l’avais fait auparavant. Je pense que l’hiver me sera profitable. »

Quel est ton planning d’intersaison ?
CN : « Pour le moment je suis en convalescence. En rentrant des ISDE je me suis fait opérer du genou car j’éprouvais une gêne au niveau du ménisque. Je dois rester tranquille jusqu’au début du mois de janvier. Ensuite je reprendrai le training avec Pela, notre binôme fonctionne à merveille, nous nous motivons beaucoup l’un et l’autre. J’aborderai la saison avec trois mois d’entraînement, c’est largement suffisant. »

Comment vois-tu tes prochaines années en enduro ?
CN : « Pour le moment rien ne change, je reste avec KTM, la configuration est idéale pour moi. Je me focalise sur 2015 avec l’objectif de conserver mes titres en E1. La suite on verra ! J’en profite pour remercier Fabio Farioli et tout le team KTM, Alex mon mécano, Julien Vimond mon préparateur phyique et Eric Bernard qui m’a apporté un soutien énorme cette saison mais aussi des conseils pertinents qui m’ont aidé. »

Source : Newsletter Christophe Nambotin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi