AccueilA LA UNECharly veut refaire de l'enduro

Charly veut refaire de l’enduro

Motard et enduriste, Charly Capelle a été amputé de son bras droit à la suite d’un accident d’enduro en juillet dernier et depuis il n’a qu’une seule idée, refaire de la moto. En cherchant des solutions il a découvert l’existence d’une prothèse (Baloo Rider), créée par un Hongrois également amputé, qui permet de tenir un guidon de moto. 7 modèles de cette prothèse existent dans le monde, dont 2 équipent des motards en France. Charly a rencontré l’un des utilisateurs et multiplie les contacts pour atteindre son objectif, qui nécessite un budget d’environ 5000 euros (prothèse + moulage nécessaire pour l’adaptation à son corps). Des associations, comme Bouchon 276 (qui collecte les bouchons de bouteille en plastique et finance des équipements pour des personnes handicapées) mais aussi la presse, s’intéressent à son cas et lui proposent de l’aider.
La Chaîne Normande a d’ailleurs réalisé un reportage sur Charly


Charly a également créé un site pour présenter son projet et fait appel à la solidarité motarde. « La moto reste ma passion, et ce projet est un peu une revanche sur la vie, remonter sur une moto est le plus grand rêve que je me sois fixé pour le moment, car je pense que si j’arrive à refaire de la moto malgré mon handicap, j’arriverai à faire tout et n’importe quoi… en bref je souhaite juste redevenir comme tout le monde… » explique le jeune homme de 24 ans, couvreur de profession, actuellement en formation pour une reconversion professionnelle.

Voici les vidéos réalisées par un pilote équipé de cette prothèse.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

Anthony Geslin

Interview : Anthony Geslin, passioné avant tout

0
Champion de France en titre de cross-country et animateur du championnat de France d'enduro depuis des années, Anthony Geslin est le genre de pilote...