AccueilA LA UNEChampionnat Hard Enduro US : Cody Webb gagne la Grinding Stone

Championnat Hard Enduro US : Cody Webb gagne la Grinding Stone

Grinding Stone
Deux courses et déjà deux victoires pour le grand Cody Webb et sa Sherco en Hard Enduro US, qui vient de s’imposer sur la très spectaculaire Grinding Stone Hard Enduro, à Page, dans l’Arizona, dans des paysages de western impressionnants.

C’est le Canadien Trystan Hart qui s’est offert le holeshot de la course principale, la grande finale du dimanche après-midi, sur un parcours qui a dû être retouché suite aux intempéries, pourtant rare dans cette région à cette période de l’année. Très vite, Cody Webb, Trystan Hart, Will Riordan, Ryder Leblond, Cooper Abbott et Colton Haaker se sont retrouvés roues dans roues, avant que l’écrémage ne se fasse petit à petit sur ce terrain redoutable. A mi-parcours, Webb détenait une minute d’avance sur Hart et Leblond et a continué à creuser, franchissant la montée finale de cette Grinding Stone avec près de deux minutes d’avance sur Hart.

La grimpette finale est copieuse !

« C’était tellement horrible! »  a déclaré Cody Webb à l’arrivée. « De la météo au rythme en passant par le terrain, tout était difficile. Je suis tellement content de remporter deux victoires consécutives pour augmenter un peu mon avance aux points. Le parcours était tellement dure, on aurait dit qu’il mangeait les pilotes aujourd’hui. J’ai pu m’en sortir relativement indemne en dehors de plier un peu mes leviers, mais certains gars ont eu moins de chance. J’ai roulé patiemment même si le rythme était élevé dès le départ. J’ai pu choisir les bonnes traces et j’ai utilisé une grande partie de ma technique trial pour m’en sortir. Je suis tellement content pour l’équipe ! »

« Dans la course principale, j’ai réussi le holehost. » a dit le deuxième Trystan Hart « mais j’ai commis une grosse erreur, j’ai perdu une minute et je me suis retrouvé troisième. J’ai rattrapé mon retard, j’ai pris la tête et j’ai eu deux minutes d’avance avant de prendre une grosse chute, et la moto m’est atterrie dessus. J’ai plié le guidon et les tés. Ensuite, j’ai  j’ai fait ce que j’ai pu à partir de là. Deux secondes places consécutives pour commencer l’année, mais nous allons continuer à avancer. »

Par Rich’

Grinding stone L’incroyable GoPro du winner Cody Webb :

A Lire aussi

ALFREDO GOMEZ RÉPLICA

Rieju dévoile une MR Hard Enduro Alfredo Gomez Replica

0
La marque catalane Rieju vient de créer la surprise, en sortant de ses cartons une originale MR Hard Enduro Alfredo Gomez Replica. Une série...