lundi, mars 17, 2025
spot_img
AccueilA LA UNEChampionnat du monde SuperEnduro 2025 : une finale explosive à Liévin (62)

Championnat du monde SuperEnduro 2025 : une finale explosive à Liévin (62)

liévin

La saison 2025 du Championnat du Monde de SuperEnduro se prépare à offrir une finale intense à Liévin (62). Bien que le titre soit déjà décidé, tous les regards seront tournés vers les pilotes qui s’affronteront lors des trois dernières manches de la saison. Billy Bolt, déjà sacré champion du monde, n’a plus rien à prouver, mais la bataille pour les places d’honneur dans les différentes catégories promet de clôturer cette saison de manière spectaculaire.

Billy Bolt, qui a remporté son cinquième titre consécutif de champion du monde lors de la dernière manche à Newcastle, arrive à la dernière étape de la saison avec un statut de champion, mais n’a pas l’intention de s’arrêter là. Avec seulement deux manches perdues sur les 18 disputées cette année, il va chercher à clôturer l’année en beauté, avec le panache qu’on lui connait.

Pour Jonny Walker, Liévin est l’occasion de terminer la saison sur une note positive. Le pilote de l’équipe Triumph Racing, qui a réussi à voler une victoire de manche à Bolt cette année (le seul avec comme Dominik Olszowy), espère en ajouter d’autres à son compteur. Même si le titre est hors de portée, Jonny Walker est déterminé à faire monter sa nouvelle Triumph sur le podium, pour ses débuts avec le team.

Liévin à guichets fermés

Dans la catégorie Prestige, la lutte pour la troisième et la quatrième place est particulièrement intense entre les frères Brightmore, Ash et Mitch. Les deux pilotes X-Grip Racing sont séparés par seulement 12 points avant la dernière manche, avec un léger avantage pour Ashton, le cadet. À Newcastle, Ash n’a pas hésité à se montrer agressif avec Mitch, et les spectateurs attendent avec impatience une nouvelle bataille entre les deux.

La bataille pour les places dans le Top 5 du classement général de la catégorie Prestige mérite également l’attention. Eddie Karlsson, qui semble avoir assuré sa place avec une avance de 15 points sur Dominik Olszowy, devra toutefois défendre son rang lors de cette dernière manche. Eddie Karlsson, qui a dû ajuster sa moto en raison des restrictions de poids imposées par la FIM au début de la saison, sera sous pression mais conserve un confortable écart de points. La lutte pour la cinquième place reste ouverte et la bataille pour cette position pourrait ajouter du piquant à cette finale.

Cette dernière manche du championnat du monde de SuperEnduro 2025 à Liévin promet donc du spectacle. Bien que le titre ait déjà été attribué, il reste en effet beaucoup à jouer pour les autres pilotes. Notez que cette soirée va se jouer à guichets fermés, preuve de l’engouement du public français !

 

 

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

enduro extrême

Enduro Extrême : Erzbergrodeo et Romaniacs unissent leurs forces

0
Les deux plus grandes courses d'enduro extrême du monde, la Red Bull Erzbergrodeo et la Red Bull Romaniacs, viennent d'annoncer leur alliance. En 2025,...