championnat du monde en Slovaquie

Le championnat du monde en Slovaquie a été marqué par un élément qui a fait défaut en ce début de saison : la pluie ! Elle s’est en effet invitée ce week-end, rendant certaines spéciales extrêmement glissantes et piégeuses.

Pas de quoi bouleverser les classements pour autant, puisque ce sont à peu près les mêmes animateurs qui se sont retrouvés devant. En premier lieu Will Ruprecht, lui qui avait chuté très fort au Portugal. Le pilote TM Racing s’est une nouvelle fois montré d’une solidité à toute épreuve. Le samedi, il a su rester dans l’aspiration du leader du championnat Andrea Verona jusqu’à la dernière spéciale, quand ce dernier a chuté par deux fois, offrant ainsi la victoire à Ruprecht. Verona termine quand même deuxième, devant Steve Holcombe qui retrouve ses sensations, puis Josep Garcia et Brad Freeman. Verona remporte la catégorie E1 devant Oldrati et Cavallo, Théo Espinasse terminant sixième. En ER2, Ruprecht gagne devant Holcombe et Garcia. Top 5 pour Hugo Blanjoue. En E3, Freeman devance Persson, Pavoni et Léo Le Quéré.

En Junior, le Suédois Max Ahlin l’emporte face à l’Allemand Luca Fischeder et Zach Pichon. Zach prend la deuxième place du J1 derrière Fisheder. Deuxième place en J2 pour Luc Fargier, cinquième au scratch Junior. Enfin, en Youth, troisième place pour Thibault Giraudon derrière Samuli Puhakainen et Harry Edmondson. Leo Joyon a été contraint à l’abandon, avec un métacarpe de la main cassé. Courage jeune !

Le dimanche, Ruprecht s’impose de nouveau, mais pour 0.45 secondes devant Steve Holcombe ! Josep Garcia monte cette fois sur le podium, devant Thomas Oldrati et Andrea Verona, qui signe sa « pire » performance de la saison avec ce top 5. Oldrati gagne ainsi le E1 de cette épreuve du championnat du monde en Slovaquie devant Verona et Cavallo. Abandon pour Espinasse, qui a chuté fort. En espérant que ce ne soit rien de grave. En E2, podium Ruprecht, Holcombe, Garcia, mais abandon là aussi pour notre français Hugo Blanjoue sur casse mécanique. En E3, Freeman devance Persson et Pavoni comme la veille, avec Léo Le Quéré cinquième.

En Junior, si Roni Kytonen l’emporte, Zach Pichon améliore le score de samedi avec une deuxième place scratch, tout comme Luc Fargier, quatrième. Nos deux Frenchies finissent deuxième de leur catégorie respective derrière Kytonen pour Pichon et Ahlin pour Fargier, mais il restent leaders au général. Chez les Youth, Kevin Cristino l’emporte devant Edmondson, Fontova et Thibault Giraudon.

Tous les résultats du championnat du monde en Slovaquie en cliquant ici.