championnat du monde de superenduro

L’ancien champion du monde FIM et des USA de la spécialité Cody Webb participera pour Sherco à la saison complète de championnat du monde de SuperEnduro 2022 qui débutera en décembre prochain en Pologne. “Je serai là” a confirmé Cody Webb à nos collègues d’Enduro21. Une bonne nouvelle pour le championnat comme pour Sherco.

L’Américain, qui s’alignera avec une 300 SE-F, devrait trouver un sacré plateau sur sa route avec les animateurs du tout juste terminé championnat du monde Hard Enduro  comme le champion Billy Bolt, également tenant du titre en SuperEnduro, Taddy Blazusiak, Manuel Lettenbichler, Jonny Walker et compagnie…

Dans le cadre d’un accord similaire à celui qui l’a amené à rejoindre les Red Bull Romaniacs en 2021, l’usine Sherco Racing en France s’associera à Sherco USA pour amener Cody au départ des cinq manches de la série. De quoi pimenter un peu plus le championnat du monde SuperEnduro, Sherco devenant un concurrent sérieux pour le titre mondial en salle.

Cody Webb est revenu en action le week-end dernier pour la double finale de la saison 2021 d’EnduroCross remportée par son meilleur ennemi Colton Haaker. Une blessure au poignet l’avait en effet privé de la possibilité de s’aligner sur la saison complète d’EnduroCross, mais le triple champion est revenu en beauté en remportant la victoire au classement général sur deux nuits à Denver, devant le nouveau champion Colton Haaker.

Le calendrier du Championnat du Monde de SuperEnduro 2022 :
4 décembre 2021 Atlas Arena, Lodz, Pologne

8 janvier 2022 Sachsen Arena, Riesa, Allemagne

9 janvier 2022 Sachsen Arena, Riesa, Allemagne

20 janvier 2022 Pais Arena, Jérusalem, Israël (pas de Juniors à cette épreuve)

5 février 2022 Papp Laszlo Arena, Budapest, Hongrie