Championnat d'Europe en Estonie

Nos Frenchies en bavent dans le sable

LES FRANÇAIS EN CHAMPIONNAT D’EUROPE D’ENDURO

La deuxième épreuve du Championnat d’Europe d’Enduro s’est déroulée ce week-end à Paikuse, à 170 kilomètres au nord de Riga, en Estonie. Pour l’occasion, 140 pilotes ont fait le déplacement, dont une majorité de « nordistes ». Avec 3 tours à parcourir, 6 heures de course, une petite spéciale Xtrem artificielle, une longue ligne
de 9 minutes décisive pour les résultats et une cross test 100% sable, cette course estonienne proposait aux concurrents une épreuve typique sur un sol sablonneux et de nombreux bourbiers en liaison comme en spéciale.
7 pilotes français ont participé à cette épreuve, dont trois jeunes du Collectif Espoir (Aurélien Addesso, Swann Servajean et Sylvain Fournier) encadrés par l’entraîneur national adjoint Fred Lambert, le délégué Alain Rocheleux et une assistance technique.

RÉSULTATS DES FRANÇAIS (1er JOUR / 2ème JOUR)
• E1 Junior: Kevin BARD (Honda) 12/14, Swann SERVAJEAN (Yamaha) nc/10.
• E2 Junior: Antonio DIEU (Beta) 17/17, Aurélien ADDESSO (Suzuki) 20/18
• Junior – de 20 ans: Sylvain FOURNIER (KTM) 10/7
• E1 Sénior: Paul POYETON (Yamaha) 8/9
• E2 Sénior: Ludovic MATHURIN (Husaberg) 19/nc
Comme l’on pouvait s’y attendre, cette course a été dominée dans toutes les catégories par les pilotes des nations nordiques, habitués à ces conditions de course.
Néanmoins, nos jeunes pilotes se sont familiarisés à des conditions de course sur sable, élément qui sera sans doute présent la semaine prochaine, en Lettonie, pour la troisième épreuve du Championnat d’Europe d’Enduro.
Les résultats sont disponibles sur le site www.european-enduro-championship.com

Le Service Communication

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici