AccueilA LA UNEChampionnat d'Europe d'enduro à Fabriano : les Français au rendez-vous

Championnat d’Europe d’enduro à Fabriano : les Français au rendez-vous

Le championnat d’Europe d’enduro s’est ouvert ce week-end à Fabriano, en Italie. Trois spéciales et une boucle d’environ soixante kilomètres attendaient les pilotes, dont quelques Français et Françaises qui ont fait le déplacement.

championnat d'europe

Le meilleur pilote le samedi a été Lorenzo Macoritto, l’Italien et sa Fantic s’imposant au scratch de la journée comme en E3. Belle performance du jeune français Romain Dagna, quatrième scratch et deuxième de la catégorie Youth, qui devance ainsi le solide breton David Abgrall, sixième scratch et deuxième en E3 sur sa Beta 480 RR. Kilian Irigoyen prend la deuxième place en E2 derrière Lorenzo Bazzurri et termine 15e scratch. Quentin Clerc Tournier tremine 8e en J2, Mauricette Brisebard troisième chez les Filles.

Changement d’ambiance le lendemain, une pluie battante attendant nos pilotes. De fait, le troisième tour a dû être annulé. Cette fois, c’est le jeune italien Pietro Scadrina qui signe le scratch et s’impose en Youth devant Luca Colorio, lui aussi chez les Youth. Quatrième scratch comme la veille, Romain Dagna monte sur la dernière marche du podium Youth.

David Abgrall, cinquième scratch, s’incline une nouvelle fois en E3 face à Lorenzo Macoritto, double vainqueur. En E2, Kilian Irigoyen gagne sa journée devant Yann Dupic, soit un doublé français. Du mieux pour Quentin Clerc Tournier, sur le podium en J2, un podium manqué par Mauricette Brisebard d’une petite marche chez les Filles, quatrième.

Retrouvez tous les résultats du championnat d’Europe en cliquant ici. 

 

A Lire aussi

Enduromag Days 2023

Rejoignez l’Aventure des Enduromag Days 2024 à Bagnols !

0
L'attente est terminée ! Les places pour la 9e édition des Enduromag Days sont enfin en vente libre. Réservées en priorité depuis un mois...