Pour la suite du championnat c’est en Auvergne que l’on va retrouver nos enduristes. Issoire déjà connue pour son organisation d’une manche en 2008 et plus anciennement en 1999 remet le couvert. On retrouvera ainsi un terrain connu pour la majorité du circuit.
Située au confluent des couloirs verts de l’Allier et la Couze Pavin, Issoire s’étend dans la plaine de Limagne Sud, aux portes du parc naturel des volcans d’Auvergne et du Livradois Forez. A 386m d’altitude Issoire bénéficie d’une situation géographique privilégiée avec un climat relativement clément. Ville de près de 15 000 habitants, Issoire est séparé de Clermont Ferrand de 38km, 200km de Lyon, 300km de Montpellier, 395 km de Bordeaux et 453 km de Montpellier. L’accès se fait par l’A75 sortie 12 ou par l’aéroport de Clermont Aulnat.
La boucle d’environ 75km est tracée en queue de cerise. 3 spéciales, 3 CH (hors CH paddock) dont le CH2 sans assistance et sans ravitaillement, 3 tours pour les élites, 2 tours pour les Nationaux. Usant, le terrain peu devenir très technique avec notamment des sections aux pierres noires glissantes …
Au total environ 50mn de chronos journaliers départageront les pilotes. En E1 on sait la bataille très ouverte même si Jonnhy AUBERT (KTM) et Antoine MEO (Husqvarna) ont fait la différence avec Marc GERMAIN (Yamaha), Julien GAUTHIER (HM-Honda) ou encore Nicolas DEPARROIS (Kawasaki) très en verve en ce début de saison. Des pilotes comme Sylvain LEBRUN (HM-Merrel) et Sébastien BOZZO (Husqvarna) seront aussi présents pour animer cette catégorie.
En E2 Pierre Alexandre RENET (KTM) a fait une entrée remarquée pour sa première course officielle en Enduro en remportant les deux première journées. Fabien PLANET (SHERCO) va devoir rapidement réagir s’il ne veut pas voir l’écart se creuser trop rapidement et conserver ainsi ses chances pour atteindre la plus haute marche du podium. Romain DUMONTIER (EEAT Husqvarna) pourrait sur la lancée de sa belle performance à Champagne Mouton confirmer son statut de nouveau prétendant au podium. Julien VANNI (BETA), va voir l’arrivée d’Antoine LETTELIER (BETA) à ses côtés de quoi animer encore un peu plus cette catégorie.
Pour les grosses cylindrées, le pilote officiel GASGAS, Christophe NAMBOTIN ne devrait pas être inquiété vu les écarts cumulés à Champagne Mouton. Malgré cette domination aux chronos il s’agit de ne plus commettre d’erreur suite à ses 0 points marqués le samedi de l’ouverture. Derrière c’est Emmanuel ALBEPART (GASGAS), Pierre PALLUT (KTM), Rudy COTTON (BETA) et Antoine BASSET (EEAT-Husqvarna) qui vont en découdre pour les place restantes sur le podium.
Enfin en Junior, c’est Kevin ROHMER (KTM) qui arrive en tête au provisoire pour cette seconde manche talonné de prés par Romain BOUCARDEY (SHERCO) et Alexandre QUEYREYRE (Husaberg). Blessé au visage, Romain BARBERGER (SHERCO) n’était pas en possession de tous ses moyens mais devrait revenir plus en forme pour aller chercher le podium. Il en va de même pour le pilote de l’Armée de Terre Bérenger CARRIER (EEAT-Husqvarna) qui signait une belle troisième place le samedi à Champagne Mouton mais était contraint à l’abandon le dimanche. Comme toujours cette catégorie reste la plus ouverte.
Rendez vous à 8h30 le samedi pour les premiers départs.
Points GPS :
spéciale 1 – Perrier X’Trem : 3°11’1’’ E / 45°32’41’’ N
spéciale 2 – Villeneuve Lembron : 3°10’24’’ E / 45°28’49’’ N
spéciale 3 – Le Broc : / 3°15’36’’ E / 45°30’23’’ N
PADDOCK : 3°16’15’’ E / 45°33’4’’ N
CH 1 – Ternat les Eaux : 3°7’37’’ E / 45°29’3’’ N
CH 2 : Saint Herent : 3°6’10’’ E / 45°27’35’’ N
CH 3- Villeneuve Lembron : 3°11’9’’ E / 45°28’38’’ N
La chaîne partenaire du Championnat de France Enduro, MOTORS TV diffusera le premier reportage sur cette seconde manche le 30/04 à 19h50.
Retrouvez tous les résultats sur www.enduro-france.fr et le LIVE en cliquant ICI
Source FFM
Source FFM