lundi, novembre 11, 2024
spot_img
AccueilA LA UNEChampionnat de France Enduro Kid : les résultats de la finale d'Apchat...

Championnat de France Enduro Kid : les résultats de la finale d’Apchat (63)

enduro kid

Quelle journée intense pour la finale du Championnat de France Enduro Kid 24MX à Apchat (63) ! Malgré le brouillard matinal, les conditions se sont rapidement améliorées, laissant place à un terrain parfait pour des courses palpitantes. 

En Espoir, Emerick Vergote a brillamment remporté la course, décrochant ainsi le titre de champion de France. Champion de France Endurokid en 2021, 2022 et 2023, Emerick ajoute donc un titre de plus à sa déjà longue collection ! Il devance au final Paul Garcia et Hugo Cuesta Lera. 

Chez les Cadets 125, Evan Bonnet s’impose devant Raphaël Raynaud et Ewen Forestier-Chiron, empochant du même coup le titre pour trois petits points devant Ewen. Un finish serré ! 

Jean-Carl Pisano, deuxième du jour, est sacré champion Cadets 85, tandis qu’Eneko Ithurburu a remporté la course et échoue à quatre points du titre. Timeo Cheminat prend la troisième place de la journée, et Shaun Binet monte sur le podium du championnat. 

En Minimes, Samuel Besson gagne la course, devant Lenny Pichon et Tom Hostier. Au général, Lenny Pichon est été couronné champion devant Samuel Besson et Tom Hostier.

Allessandro Bagdadlian fait le doublé chez les Benjamins avec la victoire en course et le titre. Il devance Clément Renda et Marcel Vidal, sur la journée comme au championnat. 

Chez les Poussins, Jan Martinez Crespillo, venu d’Espagne, a décroché la victoire et le titre face à Elio Faral dans un final très serré. Oscar Goblet prend la troisième place du jour, mais c’est Hugo Lachaze qui monte sur le podium du championnat. 

En Féminines, Satine Jean remporte la catégorie Espoir/Cadettes devant Charlène Boudon et Rose Alegre-Roumec, mais c’est bin Charlène Boudon qui obtient le titre devant Charlène et Rose. Lise Bruchon gagne chez les Minime/Benjamin, et Chanel Nivolies en Poussines.

Cette finale a marqué la fin d’une belle saison de compétition Enduro Kid, avec des moments de grande intensité sportive. Félicitations à tous les champions et participants, rendez-vous en 2025 ! 

Les résultats complets ici. 

Par Quint’. 


 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

eicma 2024

EICMA 2024 : des nouveautés surtout électriques

0
L'EICMA 2024, plus grand salon consacré à la moto en Europe, revient petit à petit sur le devant de la scène après les années...