lundi, mai 19, 2025
spot_img
AccueilA LA UNEChampionnat de France Enduro 24MX : la course des Nationaux

Championnat de France Enduro 24MX : la course des Nationaux

spot_img

nationaux

C’est en Bretagne, à Hénon, en plein cœur des Côtes d’Armor, que s’est déroulée ce week-end l’ouverture du Championnat de France d’Enduro 24MX 2025 pour les Nationaux comme pour les Elites. Une première manche marquée par une organisation sans faille du Moto Club Côtes d’Armor Moto Verte, et un tracé aussi exigeant que sélectif. Si les conditions météorologiques ont épargné les pilotes le samedi, la pluie s’est invitée dimanche, rendant la course encore plus ardue, notamment pour les concurrents des catégories nationales. Un baptême du feu musclé, qui laisse présager une saison riche en rebondissements.

Chez les Espoirs, le duel entre Hugo Vukcevic et Raphaël Raynaud s’annonce palpitant. Intouchable samedi, Raynaud s’est imposé avec autorité. Mais dimanche, Vukcevic a pris sa revanche en signant une victoire éclatante. Résultat : les deux pilotes se retrouvent à égalité en tête du championnat. Derrière eux, Ewen Forestier-Chiron tout juste promu du championnat Kid, impressionne déjà avec deux quatrièmes places, frôlant même le podium samedi. Paul Garcia et Edgar Connes complètent les podiums du week-end.

En National 1, Clément Daussat Daure a fait forte impression. Vainqueur des deux journées, il prend une avance solide au championnat. Maxime Rohee reste dans le coup malgré une performance en demi-teinte dimanche, tandis que Sylvain Mattrand grimpe sur le podium du provisoire.

En National 2, Thomas Ravail a survolé les débats. Auteur d’un doublé, il s’impose comme l’homme à battre cette saison. Derrière lui, Florian Reina-Marion et Romain Blancon se tiennent en embuscade, tout comme Julien Planet, également en vue samedi.

Dans la catégorie National 3, Maxime Jacob s’installe en tête du classement avec une victoire et une deuxième place. Jordan Feasson, vainqueur samedi, reste au contact malgré une troisième place dimanche. À noter la belle performance de Fabien Guillemot , auteur de deux podiums devant son public.

La Sherco Academy, tenante du titre chez les Nationaux, commence sa saison 2025 de la plus belle des manières avec deux victoires d’étape. Le Team Bonneton Fantic suit de près, tandis que le Moto Club Lozérien complète le podium provisoire avec une belle régularité.

Grande nouveauté cette saison : l’introduction de trois catégories vétérans (Bronze, Argent, Or), calquées sur les pratiques du motocross. En Bronze, Yannick Tissot s’impose sans trembler. En Argent, Cédric Roux profite de l’abandon de Christophe Bergeret dimanche pour prendre la tête du classement. Et en Or, Joël Delsupexhe fait figure d’épouvantail en dominant largement les deux journées.

Prochain rendez-vous les 31 mai et 1er juin à Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime), pour la deuxième manche du championnat. En attendant, résultats complets des Nationaux et informations à retrouver en cliquant ici.

 

 

 

spot_img

Retrouvez notre magazine

spot_img

A Lire aussi

Hard Enduro

Championnat du monde Hard Enduro 2025 : Lettenbichler impérial à l’ouverture

0
Le championnat du monde Hard Enduro 2025 a débuté ce week-end à Glynneath, au pays de Galles, sous un soleil de plomb et dans...