Bien connu pour l’organisation de l’incontournable Rand’Auvergne, le Moto club du Livradois se lance dans l’organisation de la finale du Championnat de France d’Enduro, le samedi 4 et dimanche 5 octobre prochains. Au départ d’Ambert, les 350 pilotes auront à parcourir une boucle d’environ 70 km (2 ou 3 tours par jour selon les catégories). Trois spéciales chronométrées jalonneront le parcours. Le week-end se terminera par la remise des prix du championnat 2014.
Créé dans les années 50, le Moto Club du Livradois s’est illustré à l’organisation d’épreuves sportives telles que la Rand’Auvergne, mais aussi des motocross et des trials. Le Moto Club du Livradois participe activement à l’activité économique locale par la venue de centaines de personnes chaque année en région Livradois Forez. Le credo du club est d’organiser des manifestations de qualité et reconnues tant par les populations que par les participants comme des évènements incontournables de l’activité locale. Avec une quinzaine de membres actifs au bureau, 100 % bénévoles, le MC Livradois gère toute l’organisation de la finale du Championnat de France d’enduro, de l’intendance à la gestion du parcours en passant par les secours, sous la houlette de Stéphane Duret, son président. Pas moins de 400 bénévoles seront mobilisés sur l’événement !
L’organisation de la finale du Championnat de France est une première pour la ville mais aussi pour le Moto Club du Livradois. L’ultime étape avant l’organisation du Championnat du Monde d’enduro en 2016 ?
Programme
Vendredi 3 octobre
• Accueil des coureurs
• Passage au Contrôle Technique
• Machines placées en parc fermé
Samedi 4 octobre
• 8h : Départ du plan d’eau d’Ambert des premiers pilotes
• 16h30 : Arrivée à Ambert
• 18h : Remise des prix de l’étape
Dimanche 5 octobre
• 8h : Départ du plan d’eau d’Ambert des premiers pilotes
• 16h30 : Arrivée à Ambert
• 18h : Remise des prix de l’étape
• 18h30 : Remise des prix
• 19h30 : soirée de clôture
Parcours
Au départ d’Ambert, le parcours très typé enduro (parcours de liaison à 90 % en chemins non revêtus) entre bois et vallons, dévoile une boucle de 70 km
mixant portions roulantes, techniques et parfois difficiles à parcourir 2 ou 3 fois
par jour selon la catégorie.
• Spéciale 1, 4 et 7 à Berti gnat
• Spéciale 2, 5 et 8 à Vertolaye
• Spéciale 3, 6 et 9 à Ambert