Le championnat de France d’Enduro 24MX à Langeac est présentée par Eleven MX. Le savoir-faire Eleven MX offre aux amateurs de MX une opportunité de personnalisation qui permet exprimer sa passion, affirmer son style ou simplement ajouter une touche personnelle à sa moto, avec une référence en matière d’esthétique et de qualité.
Le Moto-Club du Haut-Allier a clôturé le championnat de France d’Enduro 24MX avec brio à
Langeac avec une finale d’exception. Sous la direction de Mathieu Flandin, l’équipe a démontré une fois de plus son expertise en organisation de grands événements. Grâce au dévouement des bénévoles, Langeac a vibré au rythme de l’enduro pendant deux jours intenses, malgré une météo difficile le samedi. Cette finale a attiré un public nombreux, massé le long des spéciales et au paddock, pour assister au dénouement d’une saison riche en émotions. La météo clémente le dimanche a permis aux spectateurs de profiter pleinement du spectacle offert par les pilotes.
En E1, Hugo Blanjoue a décroché son premier titre dans la catégorie dès le samedi, en s’imposant une nouvelle fois avec une belle avance. Le nouveau champion de France a récidivé dimanche en remportant toutes les spéciales du jour. Till Declercq et Romain Dagna complètent le podium de la journée, mais c’est bien Clément Clauzier qui monte sur le podium du général.
Chez les E2, le combat des chefs a bien eu lieu. Samedi, sous la pluie, c’est Théo Espinasse qui a tiré le premier en s’imposant, avec derrière lui Léo Le Quéré. Zach Pichon, troisième, a donc vu son avance s’envoler. Dimanche matin, pas de calcul : celui qui finit devant l’autre gagne le titre. Et c’est Zach qui, cette fois, a répondu présent pour aller chercher son premier titre français en remportant la journée devant Léo Le Quéré et Théo Espinasse. Léo Le Quéré, décidément en forme en cette fin de saison, monte sur le podium final.
Mal parti samedi, Luc Fargier a galéré pour ramener une petite sixième place. Un résultat en demi-teinte qui aurait pu lui coûter cher face à Julien Roussaly, son adversaire aux points. Mais le pilote Sherco, parti à la faute, s’est fait mal et a dû renoncer pour aller passer des examens à l’hôpital. Luc Fargier, troisième dimanche, remporte donc son premier titre chez les sénior avec cette couronne E3 devant Anthony Geslin et Julien Roussaly. Antoine Magain remporte la catégorie le samedi, mais c’est « l’ancien » Loic Larrieu qui gagne le dimanche !
En Junior E1 Maxime Clauzier a confirmé son titre en dominant la course avec une avance confortable. Valentin Mersin et Gabin Allemand suivent au classement final.
Chez les Junior E2, Mathis Juillard a brillamment remporté la catégorie, consolidant son statut de champion. Hugo Boursaud et Dorian Simon montent sur le podium du championnat.
En Junior E3 Evan Raffard, déjà sacré, voit William Criq et Mathias Dolci compléter le podium de la saison.
Justine Martel a remporté la course féminine et conserve son titre de championne de France, suivie de Marine Lemoine et Lucie Vray. Au général, Justine Martel s’impoose devant Mauricette Brisebard et Lorna Lafont.
Allez, rideau, et rendez-vous l’année prochaine pour retrouver le championnat de France d’Enduro 24MX.
Par Rich’.